Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe >
La Commission européenne a lancé une consultation publique visant à recueillir des avis sur les performances de quatre agences décentralisées de l’UE, dont Eurofound et l’EU-OSHA, pour les années 2017 à 2022.
Ces deux organismes compétents entre autres dans le domaine de la santé-sécurité au travail font partie de la trentaine d’agences européennes décentralisées réparties entre tous les États membres de l’UE qui contribuent à mettre en œuvre les politiques communautaires. Efficacité, efficience, pertinence, cohérence et valeur ajoutée européenne de ces agences seront évaluées au regard des objectifs et mandats définis pour chacune, afin de déterminer s’il est nécessaire de modifier leur mandat.
L’étude d’évaluation s’appuie sur trois méthodes de collecte de données primaires :
- des entretiens avec des parties prenantes et des membres du personnel sélectionnés,
- une enquête ciblée auprès des parties prenantes (conseil d’administration, points focaux et personnel, principalement)
- une consultation publique.
La consultation publique nécessite une certaine connaissance du travail des agences. Elle est ouverte jusqu’au 25 mai et disponible dans toutes les langues officielles de l’UE. Les participants doivent se connecter ou créer un compte.