Actu Pays|28/03/17

ALLEMAGNE : le cancer de l’ovaire lié à l’amiante peut être reconnu comme maladie professionnelle

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > ALLEMAGNE : le cancer de l’ovaire lié à l’amiante peut être reconnu comme maladie professionnelle

Les caisses d’assurance accident ont déclaré que les données scientifiques étaient maintenant suffisantes pour créer un nouveau tableau clinique qui va permettre de reconnaître « le cancer de l’ovaire lié à l’amiante » comme maladie professionnelle.

Comme pour les cancers du poumon et du larynx liés à l’amiante, le cancer de l’ovaire doit être associé à une asbestose ou à une maladie de la plèvre, ou encore les victimes doivent pouvoir prouver qu’elles ont été exposées à une dose de poussières d’amiante d’au moins 25 fibres/année sur le lieu de travail.

En savoir plus (en allemand)

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

05/05/25

Le rapport annuel d’EUROGIP est disponible !

Ce rapport retrace toutes les actions mises en œuvre par EUROGIP durant l'année 2024, l'occasion de refaire le point sur les missions de cet organisme de l'Assurance Maladie - Risques Professionnels français dédié aux questions européennes, voire internationales, relatives aux accidents du travail et aux maladies professionnelles.

Actu Communautaire

25/04/25

Napo VS le technostress

Dépassé par les nouvelles technologies, anxieux d'être constamment connecté et épuisé par la quantité d'informations qu'il reçoit... Dans ce nouveau film d’animation, Napo fait face à un nouveau risque professionnel : le technostress !