Actu Pays|27/12/18

AUTRICHE : l’AUVA poursuit ses activités

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > AUTRICHE : l’AUVA poursuit ses activités

En vertu d’une décision législative, l’AUVA annonce le 21 décembre que dans le cadre de la réforme du paysage de la sécurité sociale en Autriche il poursuivra ses activités en tant qu’institution intégrée d’assurance contre les accidents du travail et les maladies professionnelles (AT/MP).

L’organisme conserve ainsi ses prérogatives en matière de prévention, traitement et rééducation des victimes et versement des prestations. Anton Ofner, président de l’AUVA a déclaré : « 2018 a été une année difficile pour nous. Je me réjouis de ce que, grâce au dialogue avec les décideurs politiques, nous ayons pu préciser que seule la poursuite de l’existence de l’AUVA et de ses quatre activités piliers pouvait garantir le plus haut niveau de protection contre les AT/MP pour tous les Autrichiens. »

L’AUVA assure quelque 320 000 entreprises et plus de 5 millions de personnes contre les conséquences économiques, sanitaires et sociales des AT/MP. Il finance presque entièrement ses missions grâce aux cotisations des entreprises. À noter que le taux de cotisation AT/MP – unique pour toutes les entreprises – passera en 2019 de 1,3% à 1,2%.

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

05/05/25

Le rapport annuel d’EUROGIP est disponible !

Ce rapport retrace toutes les actions mises en œuvre par EUROGIP durant l'année 2024, l'occasion de refaire le point sur les missions de cet organisme de l'Assurance Maladie - Risques Professionnels français dédié aux questions européennes, voire internationales, relatives aux accidents du travail et aux maladies professionnelles.

Actu Communautaire

25/04/25

Napo VS le technostress

Dépassé par les nouvelles technologies, anxieux d'être constamment connecté et épuisé par la quantité d'informations qu'il reçoit... Dans ce nouveau film d’animation, Napo fait face à un nouveau risque professionnel : le technostress !