Actu Covid-19, Actu Pays|15/05/20

AUTRICHE : les guides “Covid-19 Travail sûr et sain” des autorités

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > AUTRICHE : les guides “Covid-19 Travail sûr et sain” des autorités

Face à la pandémie, le ministère fédéral du Travail, de la Famille et de la Jeunesse (BMAFJ) et l’inspection du travail ont publié divers supports sur le thème “COVID-19 : Travail sûr et sain”.

Un manuel de Recommandations vise les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Employeurs et salariés sont conjointement invités à mettre en pratique un certain nombre de mesures. “Ce n’est qu’ensemble que nous pourrons bien traverser la crise”. Une liste de contrôle est destinée en particulier aux PME.

D’autres supports, tels un guide et des vidéos en 18 langues, visent plus particulièrement les chantiers de construction. Outre ce secteur, une rubrique “Covid-19” sur le site de l’Inspection donne accès à des informations ciblées dans le cadre de la reprise pour : le commerce de détail, les salons de coiffure, la restauration, les activités de bureau, les écoles et jardins d’enfants, les universités, les professionnels de la santé non médicaux.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

17/07/24

Les Discussions d’EUROGIP #2 – Travailler en période de forte chaleur : où en est-on en Europe ?

Alors que l'année 2023 était déjà considérée comme la plus chaude jamais enregistrée, les deux tiers de l'Europe subissent de très fortes chaleurs depuis le mois de juin 2024. Quelles sont les conséquences pour la santé-sécurité des travailleurs ? Quelles actions mettre en œuvre pour prévenir les risques en Europe ? EUROGIP fait le point sur ces questions dans le 2e épisode de sa nouvelle série vidéo, “les discussions d'eurogip”.

Actu Pays

12/07/24

ITALIE : vers un permis de sécurité à points ?

À l'instar du permis de conduire à points dont le nombre diminue en fonction des infractions, le gouvernement italien veut introduire un permis de sécurité à points, pour les entreprises du BTP d'abord, avec une possible extension à d'autres secteurs.

Actu Communautaire

11/07/24

Position de BusinessEurope sur le télétravail et le droit à la déconnexion

Le 25 juin 2024, BusinessEurope a répondu à la consultation de la Commission européenne sur le droit à la déconnexion, soulignant qu'une réglementation excessive pourrait entraver la croissance et les avantages du télétravail, et prônant une intervention minimale de l'UE qui laisse les États membres, les partenaires sociaux et les entreprises développer leurs propres politiques.