Actu Pays|01/08/23

AUTRICHE : l’Inspection du travail s’attaque à la violence au travail

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > AUTRICHE : l’Inspection du travail s’attaque à la violence au travail

En 2023-2024, l’objectif prioritaire de l’inspection du travail est d’accompagner les entreprises dans la protection des salariés contre la violence au travail et de traiter les incidents de manière appropriée.

La violence sur le lieu de travail – qu’elle soit physique, psychologique ou sexuelle – peut prendre différentes formes. Outre les blessures physiques, ce sont surtout les séquelles psychologiques qui peuvent être préjudiciables aux salariés. L’inspection du travail souhaite donc aider les entreprises dans la mise en place de mesures préventives. Plus de soixante inspecteurs du travail ont été formés au plan national. Une information complète destinée aux employeurs, aux cadres et aux employés vise à les sensibiliser aux formes de violence au travail et, si nécessaire, à améliorer en conséquence la sécurité et la santé au travail.

L’inspection du travail a travaillé en étroite collaboration avec d’autres instances judiciaires liées à la violence. Un accent particulier est mis sur le rôle important de l’évaluation pour qu’il n’y ait aucun risque de violence entraînant un danger sur le lieu de travail.

En savoir plus

 

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

05/05/25

Le rapport annuel d’EUROGIP est disponible !

Ce rapport retrace toutes les actions mises en œuvre par EUROGIP durant l'année 2024, l'occasion de refaire le point sur les missions de cet organisme de l'Assurance Maladie - Risques Professionnels français dédié aux questions européennes, voire internationales, relatives aux accidents du travail et aux maladies professionnelles.

Actu Communautaire

25/04/25

Napo VS le technostress

Dépassé par les nouvelles technologies, anxieux d'être constamment connecté et épuisé par la quantité d'informations qu'il reçoit... Dans ce nouveau film d’animation, Napo fait face à un nouveau risque professionnel : le technostress !