Actu Pays|22/06/20

BELGIQUE : concours photo sécurité

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > BELGIQUE : concours photo sécurité

Comme chaque année, Prevent organise le concours “Pas de vacances pour la sécurité”. Le principe est simple : immortaliser une situation de travail étonnante en Belgique ou à l’étranger.

Celle-ci peut l’être tant par les failles que les bonnes pratiques en matière de sécurité qu’elle suggère.  Cela peut illustrer des situations de travail insolites ou à risque, des équipements de protection individuelle originaux, des pictogrammes ou des panneaux de signalisation inconnus, etc. “Nous récompenserons l’originalité !”.

Les photos doivent être envoyées avant le 30 septembre par mail à la rédaction de Prevent (editor@prevent.be) en mentionnant notamment la ville et le pays où la photo a été prise, ainsi qu’une courte description de la situation de travail. Il est possible d’envoyer 10 photos au maximum, à condition qu’elles traitent de sujets différents.

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

05/05/25

Le rapport annuel d’EUROGIP est disponible !

Ce rapport retrace toutes les actions mises en œuvre par EUROGIP durant l'année 2024, l'occasion de refaire le point sur les missions de cet organisme de l'Assurance Maladie - Risques Professionnels français dédié aux questions européennes, voire internationales, relatives aux accidents du travail et aux maladies professionnelles.

Actu Communautaire

25/04/25

Napo VS le technostress

Dépassé par les nouvelles technologies, anxieux d'être constamment connecté et épuisé par la quantité d'informations qu'il reçoit... Dans ce nouveau film d’animation, Napo fait face à un nouveau risque professionnel : le technostress !