Actu Pays|22/06/20

BELGIQUE : concours photo sécurité

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > BELGIQUE : concours photo sécurité

Comme chaque année, Prevent organise le concours “Pas de vacances pour la sécurité”. Le principe est simple : immortaliser une situation de travail étonnante en Belgique ou à l’étranger.

Celle-ci peut l’être tant par les failles que les bonnes pratiques en matière de sécurité qu’elle suggère.  Cela peut illustrer des situations de travail insolites ou à risque, des équipements de protection individuelle originaux, des pictogrammes ou des panneaux de signalisation inconnus, etc. “Nous récompenserons l’originalité !”.

Les photos doivent être envoyées avant le 30 septembre par mail à la rédaction de Prevent (editor@prevent.be) en mentionnant notamment la ville et le pays où la photo a été prise, ainsi qu’une courte description de la situation de travail. Il est possible d’envoyer 10 photos au maximum, à condition qu’elles traitent de sujets différents.

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

20/12/24

Deux études de cas sur le numérique et la SST dans l’industrie automobile

Comment les systèmes de gestion des travailleurs algorithmiques et fondés sur l’IA peuvent-ils améliorer la productivité sans avoir d’incidence négative sur la sécurité et la santé des travailleurs (SST) ? Un nouveau rapport de l’EU-OSHA compare les approches de deux entreprises automobiles, l'une en Italie, l'autre en Belgique.

Actu Pays

18/12/24

ALLEMAGNE : les accidents mortels du travail et de trajet au plus bas en 2023

Dans son rapport sur 2023, l'Institut fédéral pour la sécurité et la santé au travail (BAuA) présente notamment les évolutions concernant l'emploi, les accidents du travail et les maladies professionnelles, les pensions et l'incapacité de travail. Toutes années confondues, le nombre d'accidents du travail et de trajet mortels n'a jamais été aussi bas.

Actu Normalisation

17/12/24

Sécurité et normalisation : focus sur les équipements de manutention continue

Les systèmes de manutention continue vont au-delà du simple déplacement d'objets. Ils incluent des actions comme le stockage, la production ou la préparation de commandes. Leur utilisation peut entraîner des accidents graves. Prévenir ces derniers est une priorité pour la Branche AT/MP qui participe activement aux travaux de normalisation.