Actu Pays|25/10/24

BELGIQUE : Constructiv propose toujours plus de publications en langues étrangères

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > BELGIQUE : Constructiv propose toujours plus de publications en langues étrangères

Avec quelque 40 000 travailleurs détachés travaillant chaque jour sur des chantiers belges, Constructiv – une organisation créé par les partenaires sociaux du secteur de la Construction – poursuit ses efforts pour mettre à disposition un maximum d’outils de prévention dans plusieurs langues.

Certaines publications sont en allemand, anglais, français, néerlandais et ukrainien, d’autres en allemand, français et néerlandais. Elles traitent de sujets variés comme le montage et l’utilisation d’un échafaudage roulant, l’élévateur avec plateforme de levage mobile, les protections périphériques temporaires sur les toitures en pente, reconnaître l’amiante, etc.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

18/10/24

L’impact des technologies numériques sur les risques psychosociaux liés au travail

La révolution numérique modifie profondément la nature, l'organisation et les conditions de travail. Elle offre des avantages, mais elle est susceptible d'exacerber les risques psychosociaux pour les travailleurs. Un rapport conjoint du Service de la Commission européenne chargé de la science et de la connaissance (JRC) et de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) examine ces impacts, notamment sur la santé et la sécurité au travail.