Actu Covid-19, Actu Pays|19/10/21

BELGIQUE : lancement d’une consultation sur le travail de plateforme

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > BELGIQUE : lancement d’une consultation sur le travail de plateforme

Le Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale vient de mettre en ligne une consultation sur le travail de plateforme. Toutes les contributions seront analysées afin de procéder à l’évaluation de la loi et de contribuer à l’élaboration d’un projet législatif en 2022.

Le thème de consultation n° 1 porte notamment sur la santé et la sécurité. Quels sont les problèmes rencontrés par les travailleurs de ce point de vue ? Que se passe-t-il en cas d’accidents ? Quelles mesures de prévention sont prises pour protéger les travailleurs des risque liés à leur activité ? Quelles sont les améliorations possibles ?…

Livreurs de repas, chauffeurs, utilisateurs ou gestionnaire de plateforme… sont invités à donner leur avis, faire des propositions ou partager leur expérience d’ici au 31 janvier 2022.

Plateforme de consultation

Découvrez d’autres actualités

Actu Normalisation

30/01/23

Le Marché unique fête ses 30 ans

Créé le 1er janvier 1993, le marché unique européen fête cette année son 30e anniversaire. Or la normalisation joue un rôle central dans son bon fonctionnement et la libre circulation des biens, services, personnes et capitaux.