Actu Pays|23/05/18

BELGIQUE : projet pilote d’accompagnement des travailleurs concernés par un burn-out

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > BELGIQUE : projet pilote d’accompagnement des travailleurs concernés par un burn-out

En novembre 2018, Fedris démarrera un projet pilote pour accompagner les travailleurs menacés ou atteints à un stade précoce par un burn-out suite à un risque psychosocial en relation avec le travail. Le projet doit durer 3 ans et inclura 300 à 1000 personnes prises en charge.

Le public cible est constitué des travailleurs des secteurs des services financiers (hors assurance et caisse de retraite) et des activités hospitalières ou de l’hébergement médical sous statut privé ou APL (administrations provinciales et locales) qui sont en souffrance au travail, qui multiplient de courts arrêts de travail ou sont en arrêt de travail depuis moins de 2 mois. Le « trajet d’accompagnement » comprendra un ensemble de mesures centrées sur la personne et sur le milieu de travail. Il s’étalera sur une période de 9 mois maximum. L’objectif est de permettre le maintien au travail ou la reprise rapide des travailleurs.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

27/02/24

“Santé-sécurité au travail en Europe : où en est-on ?”

Alors, on en est où en matière de santé et de sécurité au travail en Europe ? C'est la question que nous avons posée à William Cockburn Salazar, le nouveau directeur exécutif de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), dans le 1er épisode des Discussions d'EUROGIP.

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.