Actu Communautaire|10/04/17

Campagne EU-OSHA : les communications présentées pour les partenaires officiels sont en ligne

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Campagne EU-OSHA : les communications présentées pour les partenaires officiels sont en ligne

Les présentations faites les 22 et 23 mars (Bruxelles) lors de l’événement destiné aux partenaires de la campagne « Être bien sur les lieux de travail quel que soit l’âge » de l’EU-OSHA sont en ligne.

Divers ateliers et des séances plénières ont offert aux participants l’opportunité d’échanger et de discuter sur les bonnes pratiques en faveur d’un travail sûr, sain et durable. Parmi les sujets spécifiques, mentionnons le bien-être des travailleurs, la réussite commerciale et un leadership fort, ainsi que la manière dont ces facteurs peuvent être mesurés et intégrés à la stratégie commerciale.

Une cérémonie de remise des prix des bonnes pratiques des partenaires officiels de la campagne, en présence de Marianne Thyssen, commissaire européenne pour l’Emploi, les Affaires sociales, les Compétences et la Mobilité des travailleurs a été organisée. SAP a été récompensé et Toyota Material Handling a été félicité.

En savoir plus 

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

17/03/25

EU-OSHA : trois nouvelles publications sur les risques émergents pour la santé et la sécurité au travail

L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) alerte sur l’impact des évolutions technologiques sur la sécurité et la santé au travail (SST). À travers trois nouvelles publications, elle apporte un éclairage sur les enjeux liés à la mobilité durable, aux champs électromagnétiques et à l’éco-anxiété tout en proposant des solutions.

Actu Pays

07/03/25

FINLANDE : hausse des accidents du travail en 2024

En 2024, le nombre d'accidents du travail (AT) en Finlande a atteint 115 000 cas chez les salariés, dont 24 000 accidents de trajet. Par rapport à l’année précédente, cela correspond à une hausse de 4 % des AT et de 10 % des accidents de trajet. Le taux de fréquence des AT s'est également accru, atteignant 25,4 cas par million d'heures travaillées, contre 24,6 en 2023.