Actu Communautaire|27/05/15

Cancers professionnels : la CES interpelle la Commission européenne

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Cancers professionnels : la CES interpelle la Commission européenne

La CES regrette que la Commission européenne ait décidé en octobre 2013 de suspendre ses travaux sur le développement de valeurs limites d’exposition aux substances chimiques.

La Confédération européenne des syndicats demande :

  • des limites d’exposition juridiquement contraignantes pour une liste prioritaire des 50 substances chimiques les plus toxiques causant cancers et problèmes de fertilité masculine et féminine ;
  • des progrès concernant la révision de la directive sur les agents cancérigènes et mutagènes au travail et l’augmentation du nombre de substances chimiques soumises à des limites d’exposition contraignantes.

Selon la CES, les cancers professionnels seraient à l’origine de 100 000 morts environ chaque année dans l’Union européenne.

En savoir plus (en français)

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

24/04/25

ROYAUME-UNI : les employeurs appelés à lutter contre le stress au travail

Depuis 1992, avril est officiellement le mois de la sensibilisation au stress au Royaume-Uni. A cette occasion, l’organisme national de réglementation britannique en matière de santé et de sécurité au travail (HSE) a mis en place une campagne intitulée ‘’Working Minds’’, visant à favoriser une bonne santé mentale dans le milieu professionnel.

Actu Communautaire

19/04/25

Napo VS le technostress

Dépassé par les nouvelles technologies, anxieux d'être constamment connecté et épuisé par la quantité d'informations qu'il reçoit, dans ce nouveau film d’animation, Napo fait face à un nouveau risque professionnel : le technostress !