Actu Normalisation|26/03/21

CEN-CENELEC : leur stratégie décennale pour un système de normalisation adapté

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > CEN-CENELEC : leur stratégie décennale pour un système de normalisation adapté

Le comité européen de normalisation (CEN) et le comité européen de normalisation électrotechnique (CENELEC) viennent de publier leur stratégie normative 2030 pour “Construire une Europe plus sûre, plus durable et compétitive grâce à la normalisation européenne et internationale” tout au long des dix prochaines années.

Le monde évolue plus vite que jamais, soulevant de nouveaux défis mais offrant aussi de nouvelles opportunités de croissance et d’innovation. Dans ce contexte, la stratégie 2030 établit cinq objectifs qui guideront les actions du CEN et du CENELEC ainsi que celles de leurs 44 membres dans 34 pays européens :

  1. Œuvrer pour que l’UE et l’AELE reconnaissent et utilisent la valeur stratégique du système européen de normalisation
  2. Permettre à leurs clients et parties prenantes de bénéficier de solutions numériques de pointe
  3. Accroître l’utilisation et la notoriété des livrables CEN – CENELEC
  4. Privilégier le système CEN – CENELEC pour la normalisation en Europe
  5. Renforcer leur leadership et leur ambition au niveau international.

Stratégie 2030 (pdf en anglais)

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

05/05/25

Le rapport annuel d’EUROGIP est disponible !

Ce rapport retrace toutes les actions mises en œuvre par EUROGIP durant l'année 2024, l'occasion de refaire le point sur les missions de cet organisme de l'Assurance Maladie - Risques Professionnels français dédié aux questions européennes, voire internationales, relatives aux accidents du travail et aux maladies professionnelles.

Actu Communautaire

25/04/25

Napo VS le technostress

Dépassé par les nouvelles technologies, anxieux d'être constamment connecté et épuisé par la quantité d'informations qu'il reçoit... Dans ce nouveau film d’animation, Napo fait face à un nouveau risque professionnel : le technostress !