Actu Normalisation|26/03/21

CEN-CENELEC : leur stratégie décennale pour un système de normalisation adapté

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > CEN-CENELEC : leur stratégie décennale pour un système de normalisation adapté

Le comité européen de normalisation (CEN) et le comité européen de normalisation électrotechnique (CENELEC) viennent de publier leur stratégie normative 2030 pour “Construire une Europe plus sûre, plus durable et compétitive grâce à la normalisation européenne et internationale” tout au long des dix prochaines années.

Le monde évolue plus vite que jamais, soulevant de nouveaux défis mais offrant aussi de nouvelles opportunités de croissance et d’innovation. Dans ce contexte, la stratégie 2030 établit cinq objectifs qui guideront les actions du CEN et du CENELEC ainsi que celles de leurs 44 membres dans 34 pays européens :

  1. Œuvrer pour que l’UE et l’AELE reconnaissent et utilisent la valeur stratégique du système européen de normalisation
  2. Permettre à leurs clients et parties prenantes de bénéficier de solutions numériques de pointe
  3. Accroître l’utilisation et la notoriété des livrables CEN – CENELEC
  4. Privilégier le système CEN – CENELEC pour la normalisation en Europe
  5. Renforcer leur leadership et leur ambition au niveau international.

Stratégie 2030 (pdf en anglais)

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

29/11/23

Promouvoir le système AT/MP français en Corée du Sud

L'Agence coréenne de sécurité et santé au travail (KOSHA) et le Service coréen d'indemnisation des accidents du travail et de protection sociale (COMWEL) étaient en visite d'études en octobre et novembre 2023 en France. Elles ont été respectivement reçues par la CRAMIF et par EUROGIP.

Actu Pays

24/11/23

ESPAGNE : analyse de la mortalité au travail entre 2020 et 2022

L'institut national pour la sécurité et la santé au travail (INSST) a analysé les 572 accidents du travail (AT) mortels (hors trajet, de circulation, dus au Covid) qui ont fait l'objet d'une enquête sur la période 2020-2022. Outre une meilleure connaissance des causes, il s'agit de définir les mesures appropriées pour qu'ils ne se reproduisent pas.