Actu Normalisation|23/05/19

Chariots de manutention : les normes NF ISO 22915-2 et -8 révisées

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La série NF ISO 22915 en 18 parties traite de la stabilité des chariots à mâts roulants, largement utilisés pour la manutention ou dans les travaux publics. Les parties 2 et 8 révisées viennent d’être publiées. 

La NF ISO 22915-2 spécifie les essais pour vérifier la stabilité des chariots en porte-à-faux à mâts, équipés de bras de fourche ou d’équipements de manutention de charge. Ce même type de chariot utilisé pour les activités de fret fait d’ores et déjà l’objet d’une autre partie (NF ISO 22915-9).

La NF ISO 22915-8 traite d’un essai supplémentaire pour vérifier la stabilité d’un chariot gerbant avec le mât incliné vers l’avant et la charge en position élevée. Cet essai s’applique aussi aux parties 2, 3, 4, 7, 13 et 15 de la norme.

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De nouvelles règles, qui entrent en vigueur le 1er juillet, doivent permettre de fournir des réponses plus rapides aux victimes d'accidents du travail quant à leur indemnisation éventuelle. Désormais, l'employeur, le médecin ou la municipalité sont passibles d'amende en cas de non envoi d'informations dans le délai fixé par la loi, à savoir au plus tard 14 jours après le premier jour d'absence, si l'accident a entraîné une incapacité de travail/une absence du travail habituel du salarié au-delà du jour de l'accident.

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