Actu Normalisation|23/05/19

Chariots de manutention : les normes NF ISO 22915-2 et -8 révisées

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Chariots de manutention : les normes NF ISO 22915-2 et -8 révisées

La série NF ISO 22915 en 18 parties traite de la stabilité des chariots à mâts roulants, largement utilisés pour la manutention ou dans les travaux publics. Les parties 2 et 8 révisées viennent d’être publiées. 

La NF ISO 22915-2 spécifie les essais pour vérifier la stabilité des chariots en porte-à-faux à mâts, équipés de bras de fourche ou d’équipements de manutention de charge. Ce même type de chariot utilisé pour les activités de fret fait d’ores et déjà l’objet d’une autre partie (NF ISO 22915-9).

La NF ISO 22915-8 traite d’un essai supplémentaire pour vérifier la stabilité d’un chariot gerbant avec le mât incliné vers l’avant et la charge en position élevée. Cet essai s’applique aussi aux parties 2, 3, 4, 7, 13 et 15 de la norme.

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

09/01/26

EUROGIP fait évoluer son identité visuelle !

En cette nouvelle année, toute l'équipe d'EUROGIP vous adresse ses meilleurs vœux ! En 2026, EUROGIP fait évoluer ses formats, et notamment son identité visuelle, afin de mieux répondre aux attentes de ses lecteurs et partenaires. Découvrez le nouveau logo dans la vidéo des vœux 2026.