Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe >
Euroshnet, le réseau européen de préventeurs investis sur les questions liées à la normalisation, les essais et la certification, organise à Paris le 22 octobre sa 7e conférence européenne consacrée aux impacts de l’intelligence artificielle (IA) sur la sécurité et la santé au travail (SST).
Qu’entend-t-on exactement par “intelligence artificielle” ? Dans quels domaines est-elle et sera-t-elle utilisée ? Quels impacts de l’IA en interaction ou en collaboration avec l’individu ? Est-ce acceptable, en termes d’éthique et de sécurité, de laisser l’IA prendre des décisions dans la production, l’organisation et le déroulement du travail ? À qui incombe la responsabilité juridique ? Comment peut-on contrôler la fiabilité technique ? Comment les réglementations peuvent-elles évoluer pour prendre en compte les évolutions ? À quels défis la normalisation est-elle confrontée ? À quels essais les systèmes d’IA sont-ils soumis ? Quels essais supplémentaires sont éventuellement requis pour obtenir une certification ?…
Autant de questions dont discuteront les intervenants à la conférence co-organisée par EUROGIP et l’INRS pour la France.
PS : Inscrivez-vous avant le 3 juin 2022 pour bénéficier du tarif préférentiel !