Actu Communautaire, Actu Covid-19|29/01/21

Covid-19 : mise à jour des lignes directrices européennes pour le retour au travail

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Covid-19 : mise à jour des lignes directrices européennes pour le retour au travail

Dans la série OSHwiki, l’EU-OSHA a mis à jour ses lignes directrices sur l’adaptation des lieux de travail et la protection des travailleurs en période de Covid-19. L’objectif est d’aider employeurs et travailleurs à préserver la sécurité et la santé dans un environnement professionnel qui a considérablement changé en raison de la pandémie.

Non contraignantes, les lignes directrices fournissent des conseils sur les points suivants :

  • Évaluation des risques et mesures appropriées pour : réduire au minimum l’exposition au Covid-19 ; reprendre le travail après une période de fermeture ; faire face à un fort taux d’absence ; gérer les travailleurs en télétravail.
  • Impliquer les travailleurs
  • Prendre soin des travailleurs qui ont été infectés par la maladie
  • Planifier et tirer des enseignements pour le futur
  • Rester bien informé.

Les lignes directrices sont disponibles en français et dans 24 autres langues.

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

27/02/24

“Santé-sécurité au travail en Europe : où en est-on ?”

Alors, on en est où en matière de santé et de sécurité au travail en Europe ? C'est la question que nous avons posée à William Cockburn Salazar, le nouveau directeur exécutif de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), dans le 1er épisode des Discussions d'EUROGIP.

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.