Silhouette homme

Actu Eurogip|08/07/15

Débats d’EUROGIP 2016 : à vos agendas

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Débats d’EUROGIP 2016 : à vos agendas

Les Débats d’EUROGIP 2016, qui se tiendront le jeudi 24 mars, porteront sur le thème « pathologies psychiques et travail en Europe« .

Stress, fatigue, burn­out, dépression, bore out… Les problèmes de souffrance psychologique sont de plus en plus fréquents en Europe. Quelle est la part des facteurs professionnels ? Quelles sont les pathologies psychiques reconnues comme maladies professionnelles ? Comment agir pour repérer les personnes concernées et les accompagner ? Ces quesitons seront au cœur des Débats d’EUROGIP du 24 mars 2016.

Les Débats d’EUROGIP visent à apporter un éclairage européen sur ces questions d’actualité et à favoriser l’échange d’informations entre acteurs concernés au plan européen : organismes d’assurance AT/MP, autorités publiques, DRH, médecins du travail, partenaires sociaux, chercheurs, etc.

La conférence est organisée sous la forme de tables rondes animées par un journaliste, à l’issue desquelles un temps est réservé aux questions/­réponses entre les intervenants et les participants.

Une interprétation simultanée français/anglais/italien sera assurée.

Programme et inscription

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

24/04/25

ROYAUME-UNI : les employeurs appelés à lutter contre le stress au travail

Depuis 1992, avril est officiellement le mois de la sensibilisation au stress au Royaume-Uni. A cette occasion, l’organisme national de réglementation britannique en matière de santé et de sécurité au travail (HSE) a mis en place une campagne intitulée ‘’Working Minds’’, visant à favoriser une bonne santé mentale dans le milieu professionnel.

Actu Communautaire

19/04/25

Napo VS le technostress

Dépassé par les nouvelles technologies, anxieux d'être constamment connecté et épuisé par la quantité d'informations qu'il reçoit, dans ce nouveau film d’animation, Napo fait face à un nouveau risque professionnel : le technostress !