Silhouette homme

Actu Eurogip|17/01/18

Débats d’EUROGIP 2018 : demandez le programme

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Débats d’EUROGIP 2018 : demandez le programme

Quel est l’impact de la transformation numérique sur la santé et la sécurité au travail ? Alors que cet aspect est encore assez peu évoqué, il sera le fil conducteur de nos prochains Débats européens qui se tiendront le jeudi 15 mars 2018 à Paris.

Les différentes tables rondes permettront d’aborder cet aspect sous différents angles : l’influence des TIC sur l’organisation du travail, l’impact du numérique sur l’assurance et la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles avec un focus sur les plateformes en ligne, les opportunités qu’offre le numérique pour prévenir les risques professionnels, le point de vue des partenaires sociaux européens.

En savoir plus et s’inscrire

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

07/03/25

FINLANDE : hausse des accidents du travail en 2024

En 2024, le nombre d'accidents du travail (AT) en Finlande a atteint 115 000 cas chez les salariés, dont 24 000 accidents de trajet. Par rapport à l’année précédente, cela correspond à une hausse de 4 % des AT et de 10 % des accidents de trajet. Le taux de fréquence des AT s'est également accru, atteignant 25,4 cas par million d'heures travaillées, contre 24,6 en 2023.

Actu Eurogip

05/03/25

Bilan des conditions de travail 2023 : la contribution d’EUROGIP

Aux côtés des partenaires sociaux et d’organismes de prévention, EUROGIP figure dans le Bilan des conditions de travail 2023, récemment publié par le ministère du Travail. Dédié à l’action des acteurs de la prévention des risques professionnels, ce document présente les tendances en matière de sinistralité au travail ainsi que les avancées des politiques et des mesures de prévention mises en place.