Actu Communautaire|29/05/17

EU-OSHA : synthèse des conclusions de trois principales enquêtes sur les lieux de travail

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > EU-OSHA : synthèse des conclusions de trois principales enquêtes sur les lieux de travail

Un nouveau rapport de l’EU-OSHA analyse les résultats de trois enquêtes européennes pour fournir une image détaillée de la manière dont la sécurité et la santé au travail (SST) sont gérées en Europe.

Les résultats analysés proviennent de la deuxième enquête européenne des entreprises sur les risques nouveaux et émergents (ESENER-2) publiée par l’EU-OSHA, du module ad hoc 2013 de l’enquête européenne sur les forces de travail (EFT)  sur les accidents du travail et autres problèmes de santé liés au travail publié par Eurostat, et de la sixième enquête européenne sur les conditions de travail (EWCS) publiée par Eurofound.

Les conclusions de ce rapport ont pour but d’aider les décideurs, les employeurs, les représentants des employés, ainsi que les professionnels de SST dans leurs actions.

Télécharger le rapport complet

Lire la synthèse

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

08/10/25

Les Prix des bonnes pratiques de prévention en Europe 2025

Ce concours permet de récompenser certaines approches innovantes et durables de prévention des risques professionnels à travers l’Europe. L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) décerne cette année des prix liés à l'introduction de systèmes numériques sur le lieu de travail.

Actu Communautaire

06/10/25

La nouvelle édition de Forum News est disponible !

Le Forum européen de l’assurance des accidents du travail et des maladies professionnelles publie chaque année une newsletter internationale intitulée « Forum News » qui recense les actualités nationales de ses membres.

Actu Eurogip

23/09/25

Prévention des RPS : le prochain rapport d’EUROGIP annoncé à Marseille

Fin septembre, EUROGIP a été invité par la Carsat Sud-Est pour présenter un état des lieux de la santé mentale au travail à l’étranger. À cette occasion, Anna Piazza, chargée d’études à EUROGIP, a dévoilé certains éléments de son prochain rapport consacré à la prévention des risques psychosociaux (RPS) dans le milieu professionnel en Europe et à l’international.