Silhouette homme

Actu Eurogip|05/01/15

EUROGIP devient membre associé du Réseau européen pour la promotion de la santé au travail

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > EUROGIP devient membre associé du Réseau européen pour la promotion de la santé au travail

EUROGIP est devenu officiellement membre associé du Réseau européen pour la promotion de la santé au travail (ENWHP) en début d’année 2015. Ce réseau, qui compte des organisations nationales de 27 pays, vise à développer et promouvoir les bonnes pratiques au travail en matière d’activité physique, de nutrition, de santé mentale, de lutte contre les drogues addictives et autres sujets transversaux. 

La candidature d’EUROGIP a été validée par le Comité exécutif de l’ENWHP en décembre. Publications, conférences, collaboration avec l’EU-OSHA… EUROGIP travaille en effet depuis plusieurs années sur le thème de la promotion de la santé au travail. Depuis 2013, il collabore en particulier à une “action conjointe européenne” sur la promotion de la santé mentale au travail. Son rôle a consisté à coordonner au niveau national l’évaluation de ce qui se fait en France en termes d’actions ou plans dans ce domaine en recueillant l’opinion des acteurs principaux : ministères, partenaires sociaux, assurance, médecins, organismes de prévention… Fin 2014, une conférence a été organisée à Berlin pour confronter les expériences et déboucher sur des propositions d’actions concrètes de la Direction Générale de la Santé et des Consommateurs (DG Sanco) de la Commission européenne, initiatrice de cette action.

C’est le 3e réseau européen auquel collabore activement EUROGIP, après Euroshnet (dont il est membre fondateur) et le Forum européen de l’assurance AT/MP

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

28/05/24

PAYS-BAS : travailler en toute sécurité et sainement par temps chaud

La sécurité est une priorité pour l'entreprise de construction BAM, y compris contre les risques liés à la chaleur et au soleil. Aussi dispose-t-elle d'un protocole spécifique : protection, gilets avec gel rafraîchissant, pauses plus longues, matériel de sensibilisation, eau et crème solaire à volonté…