Actu Communautaire|15/12/21

Exposition aux agents chimiques et à l’amiante

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Exposition aux agents chimiques et à l’amiante

Ces travaux faisaient partie des priorités inscrites dans le nouveau cadre stratégique pour la santé et la sécurité 2021-2027. En vue d’une meilleure protection des travailleurs, la Commission publie les études qui visaient à lui fournir les informations les plus récentes, actualisées et solides sur l’exposition au plomb et à ses composés, à l’amiante et aux diisocyanates.

L’objectif était de la soutenir dans ses futurs travaux de révision ou d’introduction de valeurs limites – d’exposition professionnelle (VLEP), d’exposition à court terme (VLECT) et biologiques (VLB) – dans le cadre d’éventuelles modifications des Directives 98/24/CE (agents chimiques) et 2009/148/CE (amiante).

En savoir plus (pdf en anglais) :
Study overview and key findings
Lead and its compounds
Diisocyantes
Asbestos

 

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

05/02/25

ITALIE : état des lieux des AT/MP dans le secteur de la santé

Le dernier numéro de la revue statistique Dati INAIL, publiée par l'Institut national d'assurance contre les accidents du travail (INAIL), dévoile des données clés relatives aux accidents du travail et maladies professionnelles (AT/MP) dans le secteur de la santé et de l’action sociale.

Actu Eurogip

30/01/25

SST : enjeux et perspectives au cœur d’un séminaire d’EUROGIP à Bruxelles

Lors d’un séminaire interne à Bruxelles mi-janvier, l’équipe d’EUROGIP a échangé avec Bozica Matic (Commission EMPL du Parlement européen) et Ignacio Doreste (CES - ETUC) sur la santé et sécurité au travail (SST) en Europe. Ces échanges ont éclairé les dynamiques législatives et les priorités à venir pour la protection des travailleurs.