Actu Communautaire|31/08/21

Festival international des médias de la prévention : les nominés 2021 sont…

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Festival international des médias de la prévention : les nominés 2021 sont…

Le Festival international des médias de la prévention fait partie intégrante du XXIIe Congrès mondial sur la sécurité et la santé au travail qui se tiendra en ligne du 20 au 23 septembre 2021. Il vise à faire connaître à un large public comment les médias contribuent à faire passer le message de la santé-sécurité au travail dans différents pays et différentes cultures. La remise des prix aura lieu le 22 septembre.

Au total, 289 soumissions en provenance de 40 pays ont donné lieu à une shortlist de 50 media établie par un jury international. Les 18 nominés ont été répartis en 6 groupes :

  1. “Attraction fatale” : les films utilisent les émotions et les événements tragiques pour sensibiliser le public et éviter que des accidents mortels au travail ne se reproduisent
  2. “La musique est la clé” : vidéos musicales
  3. “Un sérieux divertissement” : produits multimédias, non seulement drôles et divertissants mais qui transmettent également un message très important
  4. Courts métrages
  5. “Racontez-moi une histoire”
  6. “Marchez un kilomètre dans leurs chaussures” : produits multimédias dotés de fonctions interactives.

En savoir plus sur le festival

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

17/07/24

Les Discussions d’EUROGIP #2 – Travailler en période de forte chaleur : où en est-on en Europe ?

Alors que l'année 2023 était déjà considérée comme la plus chaude jamais enregistrée, les deux tiers de l'Europe subissent de très fortes chaleurs depuis le mois de juin 2024. Quelles sont les conséquences pour la santé-sécurité des travailleurs ? Quelles actions mettre en œuvre pour prévenir les risques en Europe ? EUROGIP fait le point sur ces questions dans le 2e épisode de sa nouvelle série vidéo, “les discussions d'eurogip”.

Actu Pays

12/07/24

ITALIE : vers un permis de sécurité à points ?

À l'instar du permis de conduire à points dont le nombre diminue en fonction des infractions, le gouvernement italien veut introduire un permis de sécurité à points, pour les entreprises du BTP d'abord, avec une possible extension à d'autres secteurs.

Actu Communautaire

11/07/24

Position de BusinessEurope sur le télétravail et le droit à la déconnexion

Le 25 juin 2024, BusinessEurope a répondu à la consultation de la Commission européenne sur le droit à la déconnexion, soulignant qu'une réglementation excessive pourrait entraver la croissance et les avantages du télétravail, et prônant une intervention minimale de l'UE qui laisse les États membres, les partenaires sociaux et les entreprises développer leurs propres politiques.