Actu Communautaire|31/08/21

Festival international des médias de la prévention : les nominés 2021 sont…

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Festival international des médias de la prévention : les nominés 2021 sont…

Le Festival international des médias de la prévention fait partie intégrante du XXIIe Congrès mondial sur la sécurité et la santé au travail qui se tiendra en ligne du 20 au 23 septembre 2021. Il vise à faire connaître à un large public comment les médias contribuent à faire passer le message de la santé-sécurité au travail dans différents pays et différentes cultures. La remise des prix aura lieu le 22 septembre.

Au total, 289 soumissions en provenance de 40 pays ont donné lieu à une shortlist de 50 media établie par un jury international. Les 18 nominés ont été répartis en 6 groupes :

  1. “Attraction fatale” : les films utilisent les émotions et les événements tragiques pour sensibiliser le public et éviter que des accidents mortels au travail ne se reproduisent
  2. “La musique est la clé” : vidéos musicales
  3. “Un sérieux divertissement” : produits multimédias, non seulement drôles et divertissants mais qui transmettent également un message très important
  4. Courts métrages
  5. “Racontez-moi une histoire”
  6. “Marchez un kilomètre dans leurs chaussures” : produits multimédias dotés de fonctions interactives.

En savoir plus sur le festival

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

19/06/24

Services de prévention : le point de vue des professionnels

Un article publié par l'EU-OSHA présente le point de vue des professionnels concernés dans 11 pays européens (Danemark, Allemagne, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Malte, Pologne, Roumanie, Slovénie et Espagne) sur le rôle des services de prévention (internes et externes) dans le soutien au respect des réglementations SST.