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Grâce à une nouvelle solution qui utilise la reconnaissance vocale et l’intelligence artificielle (IA), le temps consacré à l’enregistrement des tâches de soins a été réduit de 45′ quotidiennes à 20′, ce qui correspond à 6% du temps de travail. “Nous devons avoir le courage d’adopter de nouvelles technologies afin que notre personnel qualifié puisse se concentrer sur ce que les machines ne peuvent pas remplacer : rencontrer des gens”, déclare Minna Nissinen, directrice du développement commercial chez Attendo à l’origine de cette solution.
La reconnaissance vocale transforme les paroles en texte et catégorise automatiquement les entrées, allégeant ainsi les tâches administratives des soignants. L’enregistrement en temps réel permet aux soignants de ne plus mémoriser autant d’informations. En outre, moins de tâches mécaniques signifie plus d’interactions humaines et une meilleure prise en charge des patients. Enfin, l’Institut finlandais de santé au travail (FIOH) qui a évalué la solution souligne que celle-ci a été développée en prenant en compte les besoins réels du personnel, garantissant ainsi son efficacité et son adoption.