Actu Eurogip, Actu Pays|08/04/21

Focus sur la loi allemande de 2020 pour protéger les travailleurs des abattoirs

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Focus sur la loi allemande de 2020 pour protéger les travailleurs des abattoirs

Au printemps 2020, d’importants foyers d’infection au Covid-19 ont été découverts dans les abattoirs allemands. Les mauvaises conditions de travail ont été rapidement mises en cause. EUROGIP fait le point dans un Focus consacré à la législation adoptée en conséquence.

Afin de juguler les contaminations et de garantir aux travailleurs des conditions de travail sûres et saines, le gouvernement a décidé de renforcer la législation existante. Une nouvelle loi sur la santé et de la sécurité au travail dans ce secteur est entrée en vigueur le 1er janvier 2021. Désormais, les contrats de sous-traitance sont interdits dans l’abattage, la découpe et la transformation de la viande. Par ailleurs, depuis le 1er avril 2021, le recours à l’intérim est restreint et très encadré.

Télécharger le Focus

 

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

06/10/25

La nouvelle édition de Forum News est disponible !

Le Forum européen de l’assurance des accidents du travail et des maladies professionnelles publie chaque année une newsletter internationale intitulée « Forum News » qui recense les actualités nationales de ses membres.

Actu Eurogip

23/09/25

Prévention des RPS : le prochain rapport d’EUROGIP annoncé à Marseille

Fin septembre, EUROGIP a été invité par la Carsat Sud-Est pour présenter un état des lieux de la santé mentale au travail à l’étranger. À cette occasion, Anna Piazza, chargée d’études à EUROGIP, a dévoilé certains éléments de son prochain rapport consacré à la prévention des risques psychosociaux (RPS) dans le milieu professionnel en Europe et à l’international.