Actu Pays|26/07/21

FRANCE : bilan du plan santé au travail 2016-2020

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > FRANCE : bilan du plan santé au travail 2016-2020

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion vient de publier le bilan du Plan santé au travail 2016-2020 (PST 3) et de ses 17 plans régionaux.

Élaboré en concertation avec les acteurs concernés – organisations syndicales et patronales, sécurité sociale, préventeurs professionnels et administrations de l’Etat, le PST3 fixait 10 objectifs opérationnels organisés autour de 3 axes :

  1. donner la priorité à la prévention primaire et développer la culture de prévention ;
  2. améliorer la qualité de vie au travail, levier de santé, de maintien en emploi des travailleurs et de performance économique et sociale des entreprises ;
  3. renforcer le dialogue social et les ressources de la politique de prévention en structurant un système d’acteurs, notamment en direction des TPE-PME.

Le bilan du PST 3 s’attache à souligner les avancées obtenues et les progrès à accomplir pour chacun des objectifs. Il va nourrir la réflexion pour l’élaboration en cours du PST 4 qui couvrira la période 2021-2025.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

28/05/24

PAYS-BAS : travailler en toute sécurité et sainement par temps chaud

La sécurité est une priorité pour l'entreprise de construction BAM, y compris contre les risques liés à la chaleur et au soleil. Aussi dispose-t-elle d'un protocole spécifique : protection, gilets avec gel rafraîchissant, pauses plus longues, matériel de sensibilisation, eau et crème solaire à volonté…