Actu Pays|11/06/20

FRANCE : les lycéens filment la prévention

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > FRANCE : les lycéens filment la prévention

“De l’école au travail, à vous de filmer” : le concours vidéo annuel de l’INRS, organisé en partenariat avec la MSA, a récompensé cinq projets le 2 juin, sur la quarantaine reçus.

Le concours s’adresse aux élèves des lycées professionnels et centres de formation d’apprentis (CFA). Il vise à les sensibiliser aux risques auxquels ils sont exposés lors de leurs premiers pas dans le monde professionnel.

Le film “Partir à 4 c’est bien, revenir à 4 c’est mieux !”, réalisé par des élèves du CFA de Bellegarde (Académie d’Orléans/Tours) a reçu le 1er prix. Il traite des risques chez les forestiers et de l’importance de préparer les chantiers. Les autres vidéos récompensées abordent : la prévention des TMS (coiffure, ergonomie), les conditions de travail des salariés (regard décalé avec le père Noël !), un challenge sécurité pour les élèves en formation professionnelle.

Visionner les vidéos des Lauréats 2020

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

27/02/24

“Santé-sécurité au travail en Europe : où en est-on ?”

Alors, on en est où en matière de santé et de sécurité au travail en Europe ? C'est la question que nous avons posée à William Cockburn Salazar, le nouveau directeur exécutif de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), dans le 1er épisode des Discussions d'EUROGIP.

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.