Actu Pays|11/06/20

FRANCE : les lycéens filment la prévention

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > FRANCE : les lycéens filment la prévention

“De l’école au travail, à vous de filmer” : le concours vidéo annuel de l’INRS, organisé en partenariat avec la MSA, a récompensé cinq projets le 2 juin, sur la quarantaine reçus.

Le concours s’adresse aux élèves des lycées professionnels et centres de formation d’apprentis (CFA). Il vise à les sensibiliser aux risques auxquels ils sont exposés lors de leurs premiers pas dans le monde professionnel.

Le film “Partir à 4 c’est bien, revenir à 4 c’est mieux !”, réalisé par des élèves du CFA de Bellegarde (Académie d’Orléans/Tours) a reçu le 1er prix. Il traite des risques chez les forestiers et de l’importance de préparer les chantiers. Les autres vidéos récompensées abordent : la prévention des TMS (coiffure, ergonomie), les conditions de travail des salariés (regard décalé avec le père Noël !), un challenge sécurité pour les élèves en formation professionnelle.

Visionner les vidéos des Lauréats 2020

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

19/06/24

Services de prévention : le point de vue des professionnels

Un article publié par l'EU-OSHA présente le point de vue des professionnels concernés dans 11 pays européens (Danemark, Allemagne, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Malte, Pologne, Roumanie, Slovénie et Espagne) sur le rôle des services de prévention (internes et externes) dans le soutien au respect des réglementations SST.