Actu Communautaire|18/08/17

« Garantir la santé et la sécurité des salariés intérimaires »

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > « Garantir la santé et la sécurité des salariés intérimaires »

Le Comité des hauts responsables de l’inspection du travail (CHRIT) lancera les 20 et 21 septembre 2017 au Palais des Congrès à Luxembourg une campagne européenne qui se déroulera jusqu’en mai 2019 sur la santé et la sécurité des salariés intérimaires.

La majorité des inspections du travail européennes est mobilisée pour veiller au respect des obligations européennes et nationales en matière de santé et sécurité des travailleurs. Les actions de contrôle seront conduites à la fois dans les agences d’intérim et dans les entreprises utilisatrices de tous secteurs : construction, agriculture, industrie agroalimentaire, hôtellerie, restauration… Les situations de détachement de salariés intérimaires sont aussi visées.

Cette campagne comporte également une action d’information et de sensibilisation à destination des acteurs concernés : employeurs, entreprises utilisatrices, organisations patronales et syndicales, services de santé au travail, travailleurs… L’objectif est de favoriser l’implication de tous pour prévenir la santé et la sécurité au travail des salariés intérimaires.

En savoir plus (en anglais) ou écrire à dgt.com@travail.gouv.fr

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

29/11/23

Promouvoir le système AT/MP français en Corée du Sud

L'Agence coréenne de sécurité et santé au travail (KOSHA) et le Service coréen d'indemnisation des accidents du travail et de protection sociale (COMWEL) étaient en visite d'études en octobre et novembre 2023 en France. Elles ont été respectivement reçues par la CRAMIF et par EUROGIP.

Actu Pays

24/11/23

ESPAGNE : analyse de la mortalité au travail entre 2020 et 2022

L'institut national pour la sécurité et la santé au travail (INSST) a analysé les 572 accidents du travail (AT) mortels (hors trajet, de circulation, dus au Covid) qui ont fait l'objet d'une enquête sur la période 2020-2022. Outre une meilleure connaissance des causes, il s'agit de définir les mesures appropriées pour qu'ils ne se reproduisent pas.