Actu Pays|05/05/17

GRANDE-BRETAGNE : les équipements de protection individuelle ne sont pas adaptés aux femmes

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > GRANDE-BRETAGNE : les équipements de protection individuelle ne sont pas adaptés aux femmes

Plus d’une femme sur deux disent utiliser des équipements de protection individuelle (ÉPI) qui entravent leur travail car ils ne sont pas adaptés à leur morphologie. C’est ce que révèle un nouveau rapport publié par le Congrès des syndicats britanniques (TUC) qui dénonce l’approche unisexe, en l’occurrence masculine, adoptée par la plupart des fabricants d’ÉPI.

« Je suis choqué que tant de femmes, même celles qui travaillent dans les services d’urgence de première ligne, n’aient pas les vêtements de protection adéquats pour faire leur travail en toute sécurité » a déclaré le secrétaire général de TUC, Frances O’Grady.

Le rapport se base sur plus de 5000 réponses à un sondage TUC et à une enquête menée par Trade Prospect et la Women’s Engineering Society.

En savoir plus (en anglais)

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

08/10/25

Les Prix des bonnes pratiques de prévention en Europe 2025

Ce concours permet de récompenser certaines approches innovantes et durables de prévention des risques professionnels à travers l’Europe. L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) décerne cette année des prix liés à l'introduction de systèmes numériques sur le lieu de travail.