Actu Pays|05/05/17

GRANDE-BRETAGNE : les équipements de protection individuelle ne sont pas adaptés aux femmes

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > GRANDE-BRETAGNE : les équipements de protection individuelle ne sont pas adaptés aux femmes

Plus d’une femme sur deux disent utiliser des équipements de protection individuelle (ÉPI) qui entravent leur travail car ils ne sont pas adaptés à leur morphologie. C’est ce que révèle un nouveau rapport publié par le Congrès des syndicats britanniques (TUC) qui dénonce l’approche unisexe, en l’occurrence masculine, adoptée par la plupart des fabricants d’ÉPI.

« Je suis choqué que tant de femmes, même celles qui travaillent dans les services d’urgence de première ligne, n’aient pas les vêtements de protection adéquats pour faire leur travail en toute sécurité » a déclaré le secrétaire général de TUC, Frances O’Grady.

Le rapport se base sur plus de 5000 réponses à un sondage TUC et à une enquête menée par Trade Prospect et la Women’s Engineering Society.

En savoir plus (en anglais)

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

24/04/24

Le Parlement européen adopte la directive sur le travail des plateformes

Les eurodéputés viennent d'approuver à une écrasante majorité (554 voix pour, 56 voix contre et 24 abstentions) une version édulcorée de la directive européenne sur le travail de plateforme ce mercredi (24 avril), mettant fin à deux années d'intenses négociations. de nouvelles règles visant à améliorer les conditions de travail des travailleurs des plateformes.