Actu Pays|29/10/18

GRANDE-BRETAGNE : un rapport sur les priorités SST du HSE

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > GRANDE-BRETAGNE : un rapport sur les priorités SST du HSE

Selon un rapport que publie le Health and Safety Executive (HSE), les problèmes de santé mentale (stress, anxiété ou dépression principalement) et les troubles musculo-squelettiques sont les problèmes de santé au travail les plus importants à traiter aujourd’hui et le seront encore demain. Les problèmes pulmonaires et respiratoires représentent également une préoccupation.

C’est ce qui ressort d’une multi approche : consultation ciblée des parties prenantes, examen de la documentation récente, analyse des données probantes, des statistiques sur la santé au travail et des travaux prévisionnels sur le futur, collecte des points de vue des personnes ayant une expertise médicale, sanitaire, scientifique et réglementaire. Cela doit permettre au HSE de maximiser son impact sur l’amélioration de la santé au travail dans le cadre de ses priorités stratégiques définies en 2016.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

20/12/24

Deux études de cas sur le numérique et la SST dans l’industrie automobile

Comment les systèmes de gestion des travailleurs algorithmiques et fondés sur l’IA peuvent-ils améliorer la productivité sans avoir d’incidence négative sur la sécurité et la santé des travailleurs (SST) ? Un nouveau rapport de l’EU-OSHA compare les approches de deux entreprises automobiles, l'une en Italie, l'autre en Belgique.

Actu Pays

18/12/24

ALLEMAGNE : les accidents mortels du travail et de trajet au plus bas en 2023

Dans son rapport sur 2023, l'Institut fédéral pour la sécurité et la santé au travail (BAuA) présente notamment les évolutions concernant l'emploi, les accidents du travail et les maladies professionnelles, les pensions et l'incapacité de travail. Toutes années confondues, le nombre d'accidents du travail et de trajet mortels n'a jamais été aussi bas.

Actu Normalisation

17/12/24

Sécurité et normalisation : focus sur les équipements de manutention continue

Les systèmes de manutention continue vont au-delà du simple déplacement d'objets. Ils incluent des actions comme le stockage, la production ou la préparation de commandes. Leur utilisation peut entraîner des accidents graves. Prévenir ces derniers est une priorité pour la Branche AT/MP qui participe activement aux travaux de normalisation.