Actu Pays|29/10/18

GRANDE-BRETAGNE : un rapport sur les priorités SST du HSE

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > GRANDE-BRETAGNE : un rapport sur les priorités SST du HSE

Selon un rapport que publie le Health and Safety Executive (HSE), les problèmes de santé mentale (stress, anxiété ou dépression principalement) et les troubles musculo-squelettiques sont les problèmes de santé au travail les plus importants à traiter aujourd’hui et le seront encore demain. Les problèmes pulmonaires et respiratoires représentent également une préoccupation.

C’est ce qui ressort d’une multi approche : consultation ciblée des parties prenantes, examen de la documentation récente, analyse des données probantes, des statistiques sur la santé au travail et des travaux prévisionnels sur le futur, collecte des points de vue des personnes ayant une expertise médicale, sanitaire, scientifique et réglementaire. Cela doit permettre au HSE de maximiser son impact sur l’amélioration de la santé au travail dans le cadre de ses priorités stratégiques définies en 2016.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

01/07/24

GRÈCE : mesures d’urgence pour faire face au stress thermique des travailleurs du secteur privé

A la suite de la publication d’un bulletin d’alerte des services météorologiques sur des températures élevées prévues les 12 et 13 juin, le ministère du Travail et de la Sécurité Sociale a publié, le 11 juin, une circulaire instaurant des “Mesures d'urgence pour faire face au stress thermique des travailleurs du secteur privé” à destination des employeurs.

Actu Pays

27/06/24

DANEMARK : un traitement plus rapide des dossiers d’indemnisation des accidents du travail

De nouvelles règles, qui entrent en vigueur le 1er juillet, doivent permettre de fournir des réponses plus rapides aux victimes d'accidents du travail quant à leur indemnisation éventuelle. Désormais, l'employeur, le médecin ou la municipalité sont passibles d'amende en cas de non envoi d'informations dans le délai fixé par la loi, à savoir au plus tard 14 jours après le premier jour d'absence, si l'accident a entraîné une incapacité de travail/une absence du travail habituel du salarié au-delà du jour de l'accident.