Actu Pays|29/10/18

GRANDE-BRETAGNE : un rapport sur les priorités SST du HSE

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > GRANDE-BRETAGNE : un rapport sur les priorités SST du HSE

Selon un rapport que publie le Health and Safety Executive (HSE), les problèmes de santé mentale (stress, anxiété ou dépression principalement) et les troubles musculo-squelettiques sont les problèmes de santé au travail les plus importants à traiter aujourd’hui et le seront encore demain. Les problèmes pulmonaires et respiratoires représentent également une préoccupation.

C’est ce qui ressort d’une multi approche : consultation ciblée des parties prenantes, examen de la documentation récente, analyse des données probantes, des statistiques sur la santé au travail et des travaux prévisionnels sur le futur, collecte des points de vue des personnes ayant une expertise médicale, sanitaire, scientifique et réglementaire. Cela doit permettre au HSE de maximiser son impact sur l’amélioration de la santé au travail dans le cadre de ses priorités stratégiques définies en 2016.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

08/10/25

Les Prix des bonnes pratiques de prévention en Europe 2025

Ce concours permet de récompenser certaines approches innovantes et durables de prévention des risques professionnels à travers l’Europe. L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) décerne cette année des prix liés à l'introduction de systèmes numériques sur le lieu de travail.

Actu Communautaire

06/10/25

La nouvelle édition de Forum News est disponible !

Le Forum européen de l’assurance des accidents du travail et des maladies professionnelles publie chaque année une newsletter internationale intitulée « Forum News » qui recense les actualités nationales de ses membres.

Actu Eurogip

23/09/25

Prévention des RPS : le prochain rapport d’EUROGIP annoncé à Marseille

Fin septembre, EUROGIP a été invité par la Carsat Sud-Est pour présenter un état des lieux de la santé mentale au travail à l’étranger. À cette occasion, Anna Piazza, chargée d’études à EUROGIP, a dévoilé certains éléments de son prochain rapport consacré à la prévention des risques psychosociaux (RPS) dans le milieu professionnel en Europe et à l’international.