Actu Communautaire|24/06/22

Intelligence artificielle et santé-sécurité au travail

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Intelligence artificielle et santé-sécurité au travail

De plus en plus d’entreprises adoptent des systèmes de gestion des travailleurs fondée sur l’intelligence artificielle (IA). L’objectif est d’accroître leur efficacité et leur productivité ou de recenser les risques pour la santé et la sécurité au travail. Ces systèmes permettent notamment de surveiller les performances et l’engagement des travailleurs ou encore de planifier et de répartir automatiquement des tâches.

Un nouveau rapport de l’EU-OSHA présente les caractéristiques de ces nouvelles formes de gestion des travailleurs, les conséquences sur la santé, la sécurité et le bien-être de ces derniers. Il s’intéresse aussi au déploiement de ces systèmes sur les lieux de travail, ainsi qu’à la manière dont les caractéristiques sont prises en considération au niveau de la recherche, des politiques et des pratiques.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Normalisation

30/01/23

Le Marché unique fête ses 30 ans

Créé le 1er janvier 1993, le marché unique européen fête cette année son 30e anniversaire. Or la normalisation joue un rôle central dans son bon fonctionnement et la libre circulation des biens, services, personnes et capitaux.