Actu Communautaire|24/06/22

Intelligence artificielle et santé-sécurité au travail

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Intelligence artificielle et santé-sécurité au travail

De plus en plus d’entreprises adoptent des systèmes de gestion des travailleurs fondée sur l’intelligence artificielle (IA). L’objectif est d’accroître leur efficacité et leur productivité ou de recenser les risques pour la santé et la sécurité au travail. Ces systèmes permettent notamment de surveiller les performances et l’engagement des travailleurs ou encore de planifier et de répartir automatiquement des tâches.

Un nouveau rapport de l’EU-OSHA présente les caractéristiques de ces nouvelles formes de gestion des travailleurs, les conséquences sur la santé, la sécurité et le bien-être de ces derniers. Il s’intéresse aussi au déploiement de ces systèmes sur les lieux de travail, ainsi qu’à la manière dont les caractéristiques sont prises en considération au niveau de la recherche, des politiques et des pratiques.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

24/04/24

Le Parlement européen adopte la directive sur le travail des plateformes

Les eurodéputés viennent d'approuver à une écrasante majorité (554 voix pour, 56 voix contre et 24 abstentions) une version édulcorée de la directive européenne sur le travail de plateforme ce mercredi (24 avril), mettant fin à deux années d'intenses négociations. de nouvelles règles visant à améliorer les conditions de travail des travailleurs des plateformes.