Actu Pays|21/08/20

ITALIE : plus de 51 000 infections dues au coronavirus au travail

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > ITALIE : plus de 51 000 infections dues au coronavirus au travail

Selon le 7e rapport national de l’INAIL, 51 363 cas de contagion au coronavirus au travail ont été rapportés à l’Institut au 31 juillet. Cela représente 1 377 cas de plus en un mois. Les cas mortels (276) comptent pour environ un tiers du nombre total de décès signalés. Ils concernent principalement les hommes (83,3%), âgés de 50 à 64 ans (69,9%) et plus (20%). Le rapport est inversé pour les contagions, les femmes étant les plus touchées : 71,4% des cas.

Près de 72% des infections déclarées et 23,4% des cas mortels ont été enregistrés dans le secteur de la santé et de l’assistance sociale (hôpitaux, maisons de repos et de retraite, instituts, cliniques, polycliniques universitaires, résidences pour personnes âgées et handicapées). Avec les organismes publics chargés de la santé (Asl), le secteur de la santé enregistre 80,6% des infections et 33,7% des décès. Plus de 83% des personnes infectées sont des infirmières.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

17/03/25

EU-OSHA : trois nouvelles publications sur les risques émergents pour la santé et la sécurité au travail

L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) alerte sur l’impact des évolutions technologiques sur la sécurité et la santé au travail (SST). À travers trois nouvelles publications, elle apporte un éclairage sur les enjeux liés à la mobilité durable, aux champs électromagnétiques et à l’éco-anxiété tout en proposant des solutions.