Actu Pays|14/06/24

ITALIE : protocole d’accord entre l’INAIL et la RAI pour diffuser la culture de sécurité

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > ITALIE : protocole d’accord entre l’INAIL et la RAI pour diffuser la culture de sécurité

L’INAIL et Canon RAI ont signé un protocole d’accord de trois ans visant à la création et la diffusion d’initiatives conjointes de communication et de sensibilisation aux questions de culture de la santé et la sécurité au travail afin de lutter contre l’augmentation des accidents du travail et des maladies professionnelles.

L’accord vise également à promouvoir l’information sur les prestations et services fournis par l’INAIL ainsi que les résultats de recherche après l’identification de solutions radio, télévision et multimédia les plus adaptés.

“L’offre d’information de l’Institut ​​comprend aujourd’hui non seulement les canaux sociaux, grâce auxquels nous pouvons communiquer directement avec les utilisateurs et faire connaître nos activités de manière plus simple et interactive que par le passé, mais aussi de nouveaux produits numériques, tels que des podcasts et des reportages vidéo sur la prévention et la réinsertion sociale et professionnelle des personnes aidées. Dans une société en mutation, en effet, pour produire des résultats concrets et sensibiliser le public, les institutions doivent s’adapter aux nouveaux langages et outils utilisés par les citoyens”.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

27/06/24

DANEMARK : un traitement plus rapide des dossiers d’indemnisation des accidents du travail

De nouvelles règles, qui entrent en vigueur le 1er juillet, doivent permettre de fournir des réponses plus rapides aux victimes d'accidents du travail quant à leur indemnisation éventuelle. Désormais, l'employeur, le médecin ou la municipalité sont passibles d'amende en cas de non envoi d'informations dans le délai fixé par la loi, à savoir au plus tard 14 jours après le premier jour d'absence, si l'accident a entraîné une incapacité de travail/une absence du travail habituel du salarié au-delà du jour de l'accident.

Actu Pays

26/06/24

ALLEMAGNE : en 2023, le nombre d’accidents mortels du travail et de trajet a été plus faible que jamais

Le nombre d'accidents du travail à déclarer en 2023 était inférieur à celui de 2019, soit 783 426 contre 871 547. Un nombre record, si l'on exclut les années 2020 à 2022, fortement influencées par la pandémie de Covid-19. De même, le nombre d'accidents mortels du travail et de trajet a été plus faible que jamais et le nombre de déclarations et de reconnaissances de maladies professionnelles a fortement diminué.