Actu Pays|14/06/24

ITALIE : protocole d’accord entre l’INAIL et la RAI pour diffuser la culture de sécurité

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > ITALIE : protocole d’accord entre l’INAIL et la RAI pour diffuser la culture de sécurité

L’INAIL et Canon RAI ont signé un protocole d’accord de trois ans visant à la création et la diffusion d’initiatives conjointes de communication et de sensibilisation aux questions de culture de la santé et la sécurité au travail afin de lutter contre l’augmentation des accidents du travail et des maladies professionnelles.

L’accord vise également à promouvoir l’information sur les prestations et services fournis par l’INAIL ainsi que les résultats de recherche après l’identification de solutions radio, télévision et multimédia les plus adaptés.

“L’offre d’information de l’Institut ​​comprend aujourd’hui non seulement les canaux sociaux, grâce auxquels nous pouvons communiquer directement avec les utilisateurs et faire connaître nos activités de manière plus simple et interactive que par le passé, mais aussi de nouveaux produits numériques, tels que des podcasts et des reportages vidéo sur la prévention et la réinsertion sociale et professionnelle des personnes aidées. Dans une société en mutation, en effet, pour produire des résultats concrets et sensibiliser le public, les institutions doivent s’adapter aux nouveaux langages et outils utilisés par les citoyens”.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

05/05/25

Le rapport annuel d’EUROGIP est disponible !

Ce rapport retrace toutes les actions mises en œuvre par EUROGIP durant l'année 2024, l'occasion de refaire le point sur les missions de cet organisme de l'Assurance Maladie - Risques Professionnels français dédié aux questions européennes, voire internationales, relatives aux accidents du travail et aux maladies professionnelles.

Actu Communautaire

25/04/25

Napo VS le technostress

Dépassé par les nouvelles technologies, anxieux d'être constamment connecté et épuisé par la quantité d'informations qu'il reçoit... Dans ce nouveau film d’animation, Napo fait face à un nouveau risque professionnel : le technostress !