Actu Pays|14/06/24

ITALIE : protocole d’accord entre l’INAIL et la RAI pour diffuser la culture de sécurité

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > ITALIE : protocole d’accord entre l’INAIL et la RAI pour diffuser la culture de sécurité

L’INAIL et Canon RAI ont signé un protocole d’accord de trois ans visant à la création et la diffusion d’initiatives conjointes de communication et de sensibilisation aux questions de culture de la santé et la sécurité au travail afin de lutter contre l’augmentation des accidents du travail et des maladies professionnelles.

L’accord vise également à promouvoir l’information sur les prestations et services fournis par l’INAIL ainsi que les résultats de recherche après l’identification de solutions radio, télévision et multimédia les plus adaptés.

“L’offre d’information de l’Institut ​​comprend aujourd’hui non seulement les canaux sociaux, grâce auxquels nous pouvons communiquer directement avec les utilisateurs et faire connaître nos activités de manière plus simple et interactive que par le passé, mais aussi de nouveaux produits numériques, tels que des podcasts et des reportages vidéo sur la prévention et la réinsertion sociale et professionnelle des personnes aidées. Dans une société en mutation, en effet, pour produire des résultats concrets et sensibiliser le public, les institutions doivent s’adapter aux nouveaux langages et outils utilisés par les citoyens”.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

19/02/25

Amiante dans les bâtiments : il faut accélérer l’adoption de la directive

À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le cancer, la Confédération européenne des syndicats (CES) appelle la Commission européenne à respecter ses engagements et à accélérer l’adoption de la directive pour renforcer la détection, l’enregistrement et la surveillance de l’amiante dans les bâtiments. Le texte était initialement prévu pour le deuxième trimestre 2023.

Actu Pays

13/02/25

FINLANDE : l’IA pour réduire la charge de travail des soignants

Grâce à une nouvelle solution qui utilise la reconnaissance vocale et l’intelligence artificielle (IA), le temps consacré à l’enregistrement des tâches de soins a été réduit de 45' quotidiennes à 20', ce qui correspond à 6% du temps de travail. “Nous devons avoir le courage d’adopter de nouvelles technologies afin que notre personnel qualifié puisse se concentrer sur ce que les machines ne peuvent pas remplacer : rencontrer des gens”.

Actu Pays

05/02/25

ITALIE : état des lieux des AT/MP dans le secteur de la santé

Le dernier numéro de la revue statistique Dati INAIL, publiée par l'Institut national d'assurance contre les accidents du travail (INAIL), dévoile des données clés relatives aux accidents du travail et maladies professionnelles (AT/MP) dans le secteur de la santé et de l’action sociale.