Actu Communautaire|24/06/19

La 3e révision de la directive “agents cancérigènes et mutagènes” est publiée

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > La 3e révision de la directive “agents cancérigènes et mutagènes” est publiée

La directive 2019/983 introduit cinq nouvelles valeurs-limites d’exposition professionnelle (VLEP) modifiant ainsi la directive 2004/37/CE concernant la protection des travailleurs contre les risques liés à l’exposition à des agents cancérigènes ou mutagènes au travail.

Elle a été publiée au JOUE du 20/6/2019. Les substances concernées sont le cadmium et ses composés inorganiques, le béryllium et ses composés inorganiques, l’acide arsénique et ses sels ainsi que ses composés inorganiques, le formaldéhyde et enfin le 4,4′-méthylènebis(2-chloroaniline).

Pour certaines de ces VLEP des périodes transitoires (avec une possibilité d’exposer les travailleurs à des concentrations moins protectrices) sont prévues.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

08/10/25

Les Prix des bonnes pratiques de prévention en Europe 2025

Ce concours permet de récompenser certaines approches innovantes et durables de prévention des risques professionnels à travers l’Europe. L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) décerne cette année des prix liés à l'introduction de systèmes numériques sur le lieu de travail.

Actu Communautaire

06/10/25

La nouvelle édition de Forum News est disponible !

Le Forum européen de l’assurance des accidents du travail et des maladies professionnelles publie chaque année une newsletter internationale intitulée « Forum News » qui recense les actualités nationales de ses membres.