Actu Communautaire|31/01/20

La CES regrette le manque d’engagement de la Commission pour la SST

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > La CES regrette le manque d’engagement de la Commission pour la SST

La Commission a présenté mi-janvier une communication sur la construction d’une Europe sociale forte. La Confédération européenne des syndicats (CES) regrette son manque d’engagement clair pour améliorer la santé et la sécurité au travail (SST).

Elle estime que les propositions concernant les travailleurs des plateformes, qui sont positives, devraient inclure tous les travailleurs atypiques et indépendants. “Tous ont besoin d’un statut plus clair, de meilleures conditions de travail, d’une protection sociale et d’être inclus dans la négociation collective. Il ne suffit pas de se focaliser uniquement sur leur accès à la protection sociale”.

La CES dit qu’elle fera pression en faveur d’un plan d’action détaillé et ambitieux pour la mise en œuvre du Socle européen des droits sociaux et pour assurer à tous une transition juste”.

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

05/05/25

Le rapport annuel d’EUROGIP est disponible !

Ce rapport retrace toutes les actions mises en œuvre par EUROGIP durant l'année 2024, l'occasion de refaire le point sur les missions de cet organisme de l'Assurance Maladie - Risques Professionnels français dédié aux questions européennes, voire internationales, relatives aux accidents du travail et aux maladies professionnelles.

Actu Communautaire

25/04/25

Napo VS le technostress

Dépassé par les nouvelles technologies, anxieux d'être constamment connecté et épuisé par la quantité d'informations qu'il reçoit... Dans ce nouveau film d’animation, Napo fait face à un nouveau risque professionnel : le technostress !