Actu Communautaire|31/01/20

La Commission encourage les pays de l’UE à ratifier la convention sur la violence et le harcèlement au travail

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > La Commission encourage les pays de l’UE à ratifier la convention sur la violence et le harcèlement au travail

Ces faits peuvent être une violation ou un abus des droits de l’homme, menaçant l’égalité des chances reconnaît la convention. Celle-ci est le premier instrument international établissant des normes mondiales en la matière.

L’enquête sur la violence à l’égard des femmes révèle qu’une femme sur deux dans l’UE a déclaré avoir subi une sorte de harcèlement sexuel au moins une fois depuis l’âge de 15 ans. Dans 32% de l’ensemble des cas signalés, l’agresseur était une personne liée à l’emploi de la femme (collègue, patron ou client).

En savoir plus sur la convention

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

05/05/25

Le rapport annuel d’EUROGIP est disponible !

Ce rapport retrace toutes les actions mises en œuvre par EUROGIP durant l'année 2024, l'occasion de refaire le point sur les missions de cet organisme de l'Assurance Maladie - Risques Professionnels français dédié aux questions européennes, voire internationales, relatives aux accidents du travail et aux maladies professionnelles.

Actu Communautaire

25/04/25

Napo VS le technostress

Dépassé par les nouvelles technologies, anxieux d'être constamment connecté et épuisé par la quantité d'informations qu'il reçoit... Dans ce nouveau film d’animation, Napo fait face à un nouveau risque professionnel : le technostress !