Actu Communautaire|03/11/20

La Commission publie une feuille de route sur la nouvelle stratégie SST

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > La Commission publie une feuille de route sur la nouvelle stratégie SST

La Commission européenne vient de publier une feuille de route sur la future Stratégie en santé et sécurité au travail (SST) 2021-2027. Celle-ci est ouverte aux commentaires jusqu’au 26 novembre 2020.

La Commission envisage de travailler dans la continuité sur les thématiques inscrites dans les stratégies pluriannuelles précédentes, comme la réduction de l’exposition aux substances dangereuses et des accidents du travail. Elle projette également de traiter des risques émergents liés aux nouvelles technologies ou encore de la préparation aux pandémies et des conditions de la poursuite du travail lors de celles-ci. Les moyens envisagés vont de la stimulation de la coordination et de l’échange de bonnes pratiques entre États membres à l’incitation à la mise à jour des plans nationaux de STT.

La feuille de route fera l’objet d’une consultation publique en fin d’année. La nouvelle Stratégie pourrait être publiée au deuxième trimestre 2021.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

08/10/25

Les Prix des bonnes pratiques de prévention en Europe 2025

Ce concours permet de récompenser certaines approches innovantes et durables de prévention des risques professionnels à travers l’Europe. L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) décerne cette année des prix liés à l'introduction de systèmes numériques sur le lieu de travail.

Actu Communautaire

06/10/25

La nouvelle édition de Forum News est disponible !

Le Forum européen de l’assurance des accidents du travail et des maladies professionnelles publie chaque année une newsletter internationale intitulée « Forum News » qui recense les actualités nationales de ses membres.

Actu Eurogip

23/09/25

Prévention des RPS : le prochain rapport d’EUROGIP annoncé à Marseille

Fin septembre, EUROGIP a été invité par la Carsat Sud-Est pour présenter un état des lieux de la santé mentale au travail à l’étranger. À cette occasion, Anna Piazza, chargée d’études à EUROGIP, a dévoilé certains éléments de son prochain rapport consacré à la prévention des risques psychosociaux (RPS) dans le milieu professionnel en Europe et à l’international.