Actu Normalisation|25/01/18

La normalisation volontaire, accélérateur de croissance pour les entreprises de la mécanique

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > La normalisation volontaire, accélérateur de croissance pour les entreprises de la mécanique

Quand une entreprise du secteur de la mécanique élabore et applique les normes volontaires, elle en tire un vrai bénéfice, visible sur son compte de résultats. C’est ce que montre le focus réalisé par AFNOR et l’UNM sur ce secteur et qui confirme les résultats de l’étude tous secteurs confondus de 2016.

En effet, les entreprises de la mécanique (fabrication de machines, composants mécaniques, quincaillerie, découpage, emboutissage, etc.) de par leur participation à des travaux de normalisation et l’application des normes voient leur chiffre d’affaires et leur chiffre d’affaires à l’export augmenter respectivement de 23% et de 20%. En outre, cela a pour effet de doper la croissance de leur excédent brut d’exploitation de 26%.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

14/05/25

Le coût des expositions psychosociales au travail

Dans le cadre d’un projet d’étude portant sur l’impact des expositions psychosociales au travail sur la santé, l'Institut syndical européen (ETUI) a publié un rapport de recherche portant sur les coûts économiques des maladies cardiovasculaires et de la dépression attribuables à des expositions psychosociales au travail au sein de l’Union européenne.

Actu Eurogip

05/05/25

Le rapport annuel d’EUROGIP est disponible !

Ce rapport retrace toutes les actions mises en œuvre par EUROGIP durant l'année 2024, l'occasion de refaire le point sur les missions de cet organisme de l'Assurance Maladie - Risques Professionnels français dédié aux questions européennes, voire internationales, relatives aux accidents du travail et aux maladies professionnelles.