Actu Normalisation|24/10/17

La norme française sur l’acoustique des open spaces reprise à l’ISO

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > La norme française sur l’acoustique des open spaces reprise à l’ISO

Onze pays membres de l’ISO/TC 43/SC1 « Bruit » – Australie, République Tchèque, France, Allemagne, Iran, Japon, Corée du Sud, Pays-Bas, Suède, Grande-Bretagne et États-Unis – ont accepté d’inscrire à leur programme de travail un nouveau sujet sur l’acoustique des espaces ouverts de bureau, s’inspirant de la première norme en la matière qui est française.

Ce thème avait fait l’objet de travaux de normalisation au plan français sur la base des documents produits par la Branche « accidents du travail/maladies professionnelles », conduisant à la publication en mars 2016 de la première norme française sur l’acoustique des open-spaces (NF S31-199) « Acoustique – Performances acoustiques des espaces ouverts de bureaux ». En mai dernier, la commission AFNOR/S30D « Acoustique sur les lieux de travail » a proposé que celle-ci soit reprise à l’ISO/TC 43 /SC1, soit au niveau international.

Ainsi un groupe de travail, dont le secrétariat sera géré par AFNOR, sera très prochainement créé au sein de l’ISO/TC 43/SC1. Leur première réunion devrait avoir lieu les 13 et 14 décembre 2017 à l’AFNOR (France).

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

27/06/24

DANEMARK : un traitement plus rapide des dossiers d’indemnisation des accidents du travail

De nouvelles règles, qui entrent en vigueur le 1er juillet, doivent permettre de fournir des réponses plus rapides aux victimes d'accidents du travail quant à leur indemnisation éventuelle. Désormais, l'employeur, le médecin ou la municipalité sont passibles d'amende en cas de non envoi d'informations dans le délai fixé par la loi, à savoir au plus tard 14 jours après le premier jour d'absence, si l'accident a entraîné une incapacité de travail/une absence du travail habituel du salarié au-delà du jour de l'accident.

Actu Pays

26/06/24

ALLEMAGNE : en 2023, le nombre d’accidents mortels du travail et de trajet a été plus faible que jamais

Le nombre d'accidents du travail à déclarer en 2023 était inférieur à celui de 2019, soit 783 426 contre 871 547. Un nombre record, si l'on exclut les années 2020 à 2022, fortement influencées par la pandémie de Covid-19. De même, le nombre d'accidents mortels du travail et de trajet a été plus faible que jamais et le nombre de déclarations et de reconnaissances de maladies professionnelles a fortement diminué.