Actu Normalisation|15/12/15

Le projet SESEC, pour une meilleure compréhension mutuelle des systèmes de normalisation chinois et européen, est prolongé pour 3 ans

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Le projet SESEC, pour une meilleure compréhension mutuelle des systèmes de normalisation chinois et européen, est prolongé pour 3 ans

Le projet Seconded European Standardization Expert in China (SESEC) vise à favoriser, par une meilleure compréhension mutuelle, la coopération entre les organisations européennes de normalisation (CEN, CENELEC, ETSI) et l’Organisme chinois de normalisation (Standardization Administration of China – SAC). L’objectif est d’encourager l’adoption des normes européennes et internationales en Chine. À terme, il s’agit de réduire les obstacles techniques au commerce entre l’Union européenne et la Chine, ainsi qu’au niveau mondial.

Lancé en 2006, le projet vient d’être prolongé pour une nouvelle période de 3 ans. A cette occasion, les organisations européennes de normalisation, avec la Commission européenne et l’Association européenne de libre-échange, ont lancé le site www.sesec.eu. Outre l’actualité relative au projet, les visiteurs ont notamment accès à une description très complète du système de normalisation chinois.

Découvrez d’autres actualités

Actu Normalisation

30/01/23

Le Marché unique fête ses 30 ans

Créé le 1er janvier 1993, le marché unique européen fête cette année son 30e anniversaire. Or la normalisation joue un rôle central dans son bon fonctionnement et la libre circulation des biens, services, personnes et capitaux.