Actu Normalisation|15/12/15

Le projet SESEC, pour une meilleure compréhension mutuelle des systèmes de normalisation chinois et européen, est prolongé pour 3 ans

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Le projet SESEC, pour une meilleure compréhension mutuelle des systèmes de normalisation chinois et européen, est prolongé pour 3 ans

Le projet Seconded European Standardization Expert in China (SESEC) vise à favoriser, par une meilleure compréhension mutuelle, la coopération entre les organisations européennes de normalisation (CEN, CENELEC, ETSI) et l’Organisme chinois de normalisation (Standardization Administration of China – SAC). L’objectif est d’encourager l’adoption des normes européennes et internationales en Chine. À terme, il s’agit de réduire les obstacles techniques au commerce entre l’Union européenne et la Chine, ainsi qu’au niveau mondial.

Lancé en 2006, le projet vient d’être prolongé pour une nouvelle période de 3 ans. A cette occasion, les organisations européennes de normalisation, avec la Commission européenne et l’Association européenne de libre-échange, ont lancé le site www.sesec.eu. Outre l’actualité relative au projet, les visiteurs ont notamment accès à une description très complète du système de normalisation chinois.

Découvrez d’autres actualités

Non classifié(e)

26/09/23

SUÈDE : AT graves et arrêts maladie de longue durée dans l’industrie agroalimentaire

Les travailleurs de l'industrie alimentaire - environ 22 000 personnes en 2021 - courent un risque plus élevé d'accidents du travail (AT) graves que les autres groupes professionnels. Le risque moyen pour les années 2017-2021 était de 9,7 accidents du travail graves pour 1 000 salariés. Il était de 15,5 pour les bouchers, 8,9 pour les opérateurs de machines, qui ont connu les accidents du travail les plus graves, et de 5,3 pour les boulangers-pâtissiers.

Actu Pays

22/09/23

FINLANDE : le nombre d’accidents du travail a augmenté en 2021

En 2021, plus de 91 159 accidents du travail se sont produits en Finlande, soit environ 4 500 de plus qu'en 2020. Comme l'année précédente, ce sont les travailleurs de la construction (10 787), les travailleurs des services de soins et de santé (9 367) et les travailleurs des ateliers d'usinage et de fonderie (7 162) qui ont été les plus concernés.