Silhouette homme

Actu Eurogip|02/06/21

Le rapport annuel 2020 d’EUROGIP est en ligne

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Le rapport annuel 2020 d’EUROGIP est en ligne

“2020 a été une année inédite pour tous”, rappelle Raphaël Haeflinger, directeur d’EUROGIP. En effet, la crise sanitaire a eu un impact évident sur la réalisation des objectifs initialement prévus. “Elle nous a conduit aussi à innover dans les processus de travail pour garantir la poursuite de nos nombreuses activités”.

EUROGIP s’est fortement mobilisé pour jouer pleinement son rôle de centre de ressources sur les risques professionnels en Europe. En cette période de pandémie, il a ainsi collecté les informations concernant les mesures mises en place hors de nos frontières en matière de prévention des risques de contamination au travail, des dispositifs de reconnaissance du Covid-19 au titre des AT/MP ou de la réglementation applicable aux masques de protection. “Nous avons lancé des benchmarks et répondu aux nombreuses sollicitations de nos partenaires sur ces sujets”.

“Plus que jamais, il est paru essentiel de disposer de connaissances extra-nationales, tandis que chaque pays devait gérer la crise et, pour la plupart, innover dans leurs pratiques d’assurance et de prévention”.

Télécharger le rapport annuel 2020 d’EUROGIP

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

24/04/24

Le Parlement européen adopte la directive sur le travail des plateformes

Les eurodéputés viennent d'approuver à une écrasante majorité (554 voix pour, 56 voix contre et 24 abstentions) une version édulcorée de la directive européenne sur le travail de plateforme ce mercredi (24 avril), mettant fin à deux années d'intenses négociations. de nouvelles règles visant à améliorer les conditions de travail des travailleurs des plateformes.