Silhouette homme

Actu Eurogip|02/06/21

Le rapport annuel 2020 d’EUROGIP est en ligne

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Le rapport annuel 2020 d’EUROGIP est en ligne

“2020 a été une année inédite pour tous”, rappelle Raphaël Haeflinger, directeur d’EUROGIP. En effet, la crise sanitaire a eu un impact évident sur la réalisation des objectifs initialement prévus. “Elle nous a conduit aussi à innover dans les processus de travail pour garantir la poursuite de nos nombreuses activités”.

EUROGIP s’est fortement mobilisé pour jouer pleinement son rôle de centre de ressources sur les risques professionnels en Europe. En cette période de pandémie, il a ainsi collecté les informations concernant les mesures mises en place hors de nos frontières en matière de prévention des risques de contamination au travail, des dispositifs de reconnaissance du Covid-19 au titre des AT/MP ou de la réglementation applicable aux masques de protection. “Nous avons lancé des benchmarks et répondu aux nombreuses sollicitations de nos partenaires sur ces sujets”.

“Plus que jamais, il est paru essentiel de disposer de connaissances extra-nationales, tandis que chaque pays devait gérer la crise et, pour la plupart, innover dans leurs pratiques d’assurance et de prévention”.

Télécharger le rapport annuel 2020 d’EUROGIP

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

17/01/22

Nouveau film : Napo aux prises avec des robots au travail

“Pensez numérique, pensez sécurité et santé.” Tel est le message du nouveau film avec la mascotte de prévention Napo. Ce film décrit certaines des technologies robotiques émergentes, les types d'accidents associés, les principaux dangers et la manière dont ils peuvent être contrôlés.

Actu Pays

14/01/22

ALLEMAGNE : une évaluation approfondie de la campagne “Kommitmensch”

Le projet était ambitieux. Sous le slogan “kommmitmensch” que l'on pourrait traduire par “viens avec moi”, la DGUV ainsi que les associations professionnelles et caisses d'assurance accident ont mené conjointement une campagne sur 4 ans pour accroître la culture de prévention dans les entreprises, PME notamment. Cette campagne fait aujourd'hui l'objet d'une évaluation approfondie. Ce qui n'est pas si courant.