Silhouette homme

Actu Eurogip|17/03/20

Les Débats d’EUROGIP sont reprogrammés le 22 septembre 2020

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Les Débats d’EUROGIP sont reprogrammés le 22 septembre 2020

Les Débats d’EUROGIP sur le thème “Prévenir les risques professionnels dans le secteur des soins aux personnes âgées dépendantes” sont reprogrammés le mardi 22 septembre 2020.

Ils étaient initialement prévus le 12 mars. En raison de l’évolution de l’épidémie de coronavirus (Covid-19), nous avions décidé de reporter la conférence. Nous gardons espoir que l’effort de tous permette de maîtriser la situation.

La très grande majorité des intervenants prévus ont confirmé leur participation en septembre. Le programme reste donc sensiblement identique. Le lieu de la conférence est inchangé.

Nous vous invitons à bloquer cette nouvelle date dans vos agendas si vous vous étiez inscrits le 12 mars ou à vous inscrire si ce n’était pas le cas.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

08/10/25

Les Prix des bonnes pratiques de prévention en Europe 2025

Ce concours permet de récompenser certaines approches innovantes et durables de prévention des risques professionnels à travers l’Europe. L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) décerne cette année des prix liés à l'introduction de systèmes numériques sur le lieu de travail.

Actu Communautaire

06/10/25

La nouvelle édition de Forum News est disponible !

Le Forum européen de l’assurance des accidents du travail et des maladies professionnelles publie chaque année une newsletter internationale intitulée « Forum News » qui recense les actualités nationales de ses membres.

Actu Eurogip

23/09/25

Prévention des RPS : le prochain rapport d’EUROGIP annoncé à Marseille

Fin septembre, EUROGIP a été invité par la Carsat Sud-Est pour présenter un état des lieux de la santé mentale au travail à l’étranger. À cette occasion, Anna Piazza, chargée d’études à EUROGIP, a dévoilé certains éléments de son prochain rapport consacré à la prévention des risques psychosociaux (RPS) dans le milieu professionnel en Europe et à l’international.