Actu Eurogip|17/07/24

Les Discussions d’EUROGIP #2 – Travailler en période de forte chaleur : où en est-on en Europe ?

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Les Discussions d’EUROGIP #2 – Travailler en période de forte chaleur : où en est-on en Europe ?

Alors que l’année 2023 était déjà considérée comme la plus chaude jamais enregistrée, les deux tiers de l’Europe subissent de très fortes chaleurs depuis le mois de juin 2024. Quelles sont les conséquences pour la santé-sécurité des travailleurs ? Quelles actions mettre en œuvre pour prévenir les risques en Europe ? EUROGIP fait le point sur ces questions dans le 2e épisode de sa nouvelle série vidéo, “les discussions d’eurogip”.

Quatre intervenants représentant la Confédération européenne des syndicats (CES), l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), la Direction générale du travail (DGT) en France et EUROGIP s’expriment autour des grands chapitres suivants :

  • Période de fortes chaleurs et risques au travail
  • Comment mesure-t-on les fortes chaleurs ?
  • Que dit la réglementation en Europe ?
  • Quelles actions concrètes au niveau communautaire ?
  • Une directive spécifique ?
  • Et en France, où en est-on ?

Consultez la vidéo (25′) ainsi que les ressources disponibles

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

06/10/25

La nouvelle édition de Forum News est disponible !

Le Forum européen de l’assurance des accidents du travail et des maladies professionnelles publie chaque année une newsletter internationale intitulée « Forum News » qui recense les actualités nationales de ses membres.

Actu Eurogip

23/09/25

Prévention des RPS : le prochain rapport d’EUROGIP annoncé à Marseille

Fin septembre, EUROGIP a été invité par la Carsat Sud-Est pour présenter un état des lieux de la santé mentale au travail à l’étranger. À cette occasion, Anna Piazza, chargée d’études à EUROGIP, a dévoilé certains éléments de son prochain rapport consacré à la prévention des risques psychosociaux (RPS) dans le milieu professionnel en Europe et à l’international.