Actu Pays|14/10/15

LUXEMBOURG : un accord pour prévenir les accidents de la route liés au travail

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > LUXEMBOURG : un accord pour prévenir les accidents de la route liés au travail

Route salarieLe 1er octobre 2015, l’Union des entreprises luxembourgeoises (UEL) et son Institut national pour le développement durable et la responsabilité sociale des entreprises (INDR) ont conclu un accord de partenariat avec le gouvernement en matière de prévention des accidents de la route liés au travail.

Cet accord s’inscrit dans le cadre de la Charte nationale de la sécurité routière signée en mars dernier et du Plan d’action « Vision zéro : zéro mort, zéro blessé grave sur les routes ». Il vise à :

  • sensibiliser davantage les entreprises à inscrire la sécurité routière dans leurs actions de sécurité et de santé au travail ;
  • faire comprendre que par une culture de la prévention, l’entreprise a tout à gagner : salariés en bonne santé, diminution absentéisme, réduction du coût et augmentation de la productivité ;
  • accorder une visibilité accrue aux bonnes pratiques d’entreprises dans le cadre notamment du Forum annuel de la sécurité et de la santé au travail.

Lire l’accord de partenariat

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

05/05/25

Le rapport annuel d’EUROGIP est disponible !

Ce rapport retrace toutes les actions mises en œuvre par EUROGIP durant l'année 2024, l'occasion de refaire le point sur les missions de cet organisme de l'Assurance Maladie - Risques Professionnels français dédié aux questions européennes, voire internationales, relatives aux accidents du travail et aux maladies professionnelles.

Actu Communautaire

25/04/25

Napo VS le technostress

Dépassé par les nouvelles technologies, anxieux d'être constamment connecté et épuisé par la quantité d'informations qu'il reçoit... Dans ce nouveau film d’animation, Napo fait face à un nouveau risque professionnel : le technostress !