Actu Pays|14/10/15

LUXEMBOURG : un accord pour prévenir les accidents de la route liés au travail

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > LUXEMBOURG : un accord pour prévenir les accidents de la route liés au travail

Route salarieLe 1er octobre 2015, l’Union des entreprises luxembourgeoises (UEL) et son Institut national pour le développement durable et la responsabilité sociale des entreprises (INDR) ont conclu un accord de partenariat avec le gouvernement en matière de prévention des accidents de la route liés au travail.

Cet accord s’inscrit dans le cadre de la Charte nationale de la sécurité routière signée en mars dernier et du Plan d’action « Vision zéro : zéro mort, zéro blessé grave sur les routes ». Il vise à :

  • sensibiliser davantage les entreprises à inscrire la sécurité routière dans leurs actions de sécurité et de santé au travail ;
  • faire comprendre que par une culture de la prévention, l’entreprise a tout à gagner : salariés en bonne santé, diminution absentéisme, réduction du coût et augmentation de la productivité ;
  • accorder une visibilité accrue aux bonnes pratiques d’entreprises dans le cadre notamment du Forum annuel de la sécurité et de la santé au travail.

Lire l’accord de partenariat

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

27/02/24

“Santé-sécurité au travail en Europe : où en est-on ?”

Alors, on en est où en matière de santé et de sécurité au travail en Europe ? C'est la question que nous avons posée à William Cockburn Salazar, le nouveau directeur exécutif de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), dans le 1er épisode des Discussions d'EUROGIP.

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.