Actu Communautaire|24/01/24

Napo dans… Au feu !

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Napo dans… Au feu !

Dans ce nouveau film d’animation, Napo, le patron et ses collègues nous guident à travers les règles de base de la protection contre les incendies et les explosions au travail.

Trois éléments sont nécessaires pour qu’un feu démarre ou qu’une explosion se produise : une substance inflammable (carburant), de l’air (oxygène) et une source d’ignition (chaleur). Pour faire face à des situations à risque et mettre en œuvre les mesures de prévention adéquates, l’évaluation est cruciale.

Pour compléter ce film d’animation de l’EU-OSHA, l’INRS rappelle que “la lutte contre le risque d’incendie impose de mettre en place des mesures techniques et organisationnelles visant à supprimer tout départ de feu ainsi qu’à limiter la propagation et les effets d’un incendie.

Film Napo dans… Au feu! 

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

27/02/24

“Santé-sécurité au travail en Europe : où en est-on ?”

Alors, on en est où en matière de santé et de sécurité au travail en Europe ? C'est la question que nous avons posée à William Cockburn Salazar, le nouveau directeur exécutif de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), dans le 1er épisode des Discussions d'EUROGIP.

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.