Actu Communautaire|26/03/21

Napo est de retour pour combattre les TMS au travail

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Napo est de retour pour combattre les TMS au travail

Ce n’est pas le premier film Napo de sensibilisation aux troubles musculo-squelettiques (TMS) liés au travail. Mais la prévalence de ces problèmes de santé reste très élevée. Aussi l’EU-OSHA a-t-elle produit six nouveaux clips, toujours pleins d’humour et de bons conseils sur les thèmes suivants :

  • le port de charges,
  • l’alternance des tâches,
  • la position assise prolongée,
  • bouger régulièrement,
  • un poste de travail adapté,
  • la manutention de personnes.

En effet, le travail sédentaire, les mouvements monotones et répétitifs, le manque d’activité physique et le fait de soulever des charges lourdes sont quelques-uns des facteurs de risque auxquels Napo, Napette et le Patron sont confrontés pour arrêter ou réduire les souffrances liées aux TMS sur le lieu de travail.

Intervention précoce, mesures de prévention techniques et organisationnelles, équipements ergonomiques et bonnes habitudes dès la scolarité défilent de scène en scène. Le message transmis est simple : il est possible de prévenir les TMS liés au travail.

Napo dans… Allégez la charge – 2021

Site web de la campagne 2020-2022 22 Lieux de travail sains Allégez la charge

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

24/04/25

ROYAUME-UNI : les employeurs appelés à lutter contre le stress au travail

Depuis 1992, avril est officiellement le mois de la sensibilisation au stress au Royaume-Uni. A cette occasion, l’organisme national de réglementation britannique en matière de santé et de sécurité au travail (HSE) a mis en place une campagne intitulée ‘’Working Minds’’, visant à favoriser une bonne santé mentale dans le milieu professionnel.

Actu Communautaire

19/04/25

Napo VS le technostress

Dépassé par les nouvelles technologies, anxieux d'être constamment connecté et épuisé par la quantité d'informations qu'il reçoit, dans ce nouveau film d’animation, Napo fait face à un nouveau risque professionnel : le technostress !