Actu Communautaire, Actu Covid-19|28/04/20

Napo télétravaille pour stopper la pandémie

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Napo télétravaille pour stopper la pandémie

Qui dit télétravail, dit se constituer un poste de travail improvisé à la maison et s’efforcer de concilier au mieux vie familiale et vie professionnelle. Ce n’est pas toujours facile, comme le montre ce clip vidéo de la série des “Napo”, mais des solutions existent.

Le personnage animé délivre un message simple : “s’il faut travailler chez soi, faisons-le sans prendre de risque et contribuons à arrêter la pandémie”.

Napo est né du souhait de professionnels de la communication en matière de santé et de sécurité au travail de proposer des produits d’informations de haute qualité, sans être limité par les spécificités nationales liées à la culture, la langue et les habitudes de travail. Les films Napo ne couvrent pas un sujet de façon détaillée. Mais ils constituent une introduction attrayante à la santé et à la sécurité au travail. Le crédo : “La sécurité avec le sourire !”.

Chaque film est co-produit par plusieurs organismes, dont l’INRS en France. C’est le deuxième clip, après Napo dans…stop à la pandémie, publié dans le cadre de la crise du coronavirus : Napo télétravaille pour arrêter la pandémie.

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

04/12/23

Construction : une semaine d’action coordonnée dans 12 pays de l’UE

Du 16 au 22 octobre 2023, la coopération entre les autorités nationales de 12 pays de l'UE, soutenue par l'Autorité européenne du travail (AET), a permis de contrôler 196 entreprises, d'inspecter 16 chantiers, d'interroger 400 travailleurs et de remédier ainsi à diverses irrégularités en ce qui concerne les conditions de travail dans le secteur de la construction.

Actu Eurogip

29/11/23

Promouvoir le système AT/MP français en Corée du Sud

L'Agence coréenne de sécurité et santé au travail (KOSHA) et le Service coréen d'indemnisation des accidents du travail et de protection sociale (COMWEL) étaient en visite d'études en octobre et novembre 2023 en France. Elles ont été respectivement reçues par la CRAMIF et par EUROGIP.