Actu Communautaire, Actu Covid-19|28/04/20

Napo télétravaille pour stopper la pandémie

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Napo télétravaille pour stopper la pandémie

Qui dit télétravail, dit se constituer un poste de travail improvisé à la maison et s’efforcer de concilier au mieux vie familiale et vie professionnelle. Ce n’est pas toujours facile, comme le montre ce clip vidéo de la série des “Napo”, mais des solutions existent.

Le personnage animé délivre un message simple : “s’il faut travailler chez soi, faisons-le sans prendre de risque et contribuons à arrêter la pandémie”.

Napo est né du souhait de professionnels de la communication en matière de santé et de sécurité au travail de proposer des produits d’informations de haute qualité, sans être limité par les spécificités nationales liées à la culture, la langue et les habitudes de travail. Les films Napo ne couvrent pas un sujet de façon détaillée. Mais ils constituent une introduction attrayante à la santé et à la sécurité au travail. Le crédo : “La sécurité avec le sourire !”.

Chaque film est co-produit par plusieurs organismes, dont l’INRS en France. C’est le deuxième clip, après Napo dans…stop à la pandémie, publié dans le cadre de la crise du coronavirus : Napo télétravaille pour arrêter la pandémie.

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

24/04/24

Le Parlement européen adopte la directive sur le travail des plateformes

Les eurodéputés viennent d'approuver à une écrasante majorité (554 voix pour, 56 voix contre et 24 abstentions) une version édulcorée de la directive européenne sur le travail de plateforme ce mercredi (24 avril), mettant fin à deux années d'intenses négociations. de nouvelles règles visant à améliorer les conditions de travail des travailleurs des plateformes.