Actu Communautaire, Actu Covid-19|28/04/20

Napo télétravaille pour stopper la pandémie

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Napo télétravaille pour stopper la pandémie

Qui dit télétravail, dit se constituer un poste de travail improvisé à la maison et s’efforcer de concilier au mieux vie familiale et vie professionnelle. Ce n’est pas toujours facile, comme le montre ce clip vidéo de la série des “Napo”, mais des solutions existent.

Le personnage animé délivre un message simple : “s’il faut travailler chez soi, faisons-le sans prendre de risque et contribuons à arrêter la pandémie”.

Napo est né du souhait de professionnels de la communication en matière de santé et de sécurité au travail de proposer des produits d’informations de haute qualité, sans être limité par les spécificités nationales liées à la culture, la langue et les habitudes de travail. Les films Napo ne couvrent pas un sujet de façon détaillée. Mais ils constituent une introduction attrayante à la santé et à la sécurité au travail. Le crédo : “La sécurité avec le sourire !”.

Chaque film est co-produit par plusieurs organismes, dont l’INRS en France. C’est le deuxième clip, après Napo dans…stop à la pandémie, publié dans le cadre de la crise du coronavirus : Napo télétravaille pour arrêter la pandémie.

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

25/03/24

DANEMARK : un outil pour créer un bon environnement de travail

L'évaluation de l'environnement de travail est une obligation légale annuelle pour toutes les entreprises employant des salariés. Différents outils sont disponibles, parmi lesquels l'APV (arbejdspladsvurdering) en ligne développé en 2019 par les experts de l'Autorité danoise de l'environnement de travail.

Actu Pays

19/03/24

FRANCE : le fonds pour la prévention de l’usure professionnelle est opérationnel

À compter du 18 mars 2024, le FIPU ou Fonds d’investissement dans la prévention de l’usure professionnelle est opérationnel. Doté de 200 millions d'euros pour 2024, il servira à aider les entreprises concernées à protéger la santé des travailleurs exposés à trois facteurs de risques ergonomiques : les manutentions manuelles de charges, les postures pénibles et les vibrations mécaniques.