Actu Normalisation|03/07/20

Normalisation : préparation du programme de travail 2021 de l’UE

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Normalisation : préparation du programme de travail 2021 de l’UE

La Commission européenne prépare actuellement son programme de travail en normalisation pour 2021. Cela est prévu par le règlement européen 1025/2012. Cette année, le programme devra s’articuler avec le plan de relance européen adopté le 27 mai 2020.

Parmi les écosystèmes prioritaires auxquels la normalisation européenne peut contribuer, la Commission en a déjà identifié 14 : numérique, santé, agro-alimentaire, énergie renouvelable, industrie intensive en énergie à basse émission de carbone, mobilité, électronique, textile, aérospatial et défense, industries créatives et culturelles, tourisme, économie sociale et de proximité, vente au détails, construction.

Le CEN et le CENELEC ont commencé un travail d’identification des structures et des documents pertinents pour chacun de ces écosystèmes.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

07/03/25

FINLANDE : hausse des accidents du travail en 2024

En 2024, le nombre d'accidents du travail (AT) en Finlande a atteint 115 000 cas chez les salariés, dont 24 000 accidents de trajet. Par rapport à l’année précédente, cela correspond à une hausse de 4 % des AT et de 10 % des accidents de trajet. Le taux de fréquence des AT s'est également accru, atteignant 25,4 cas par million d'heures travaillées, contre 24,6 en 2023.

Actu Eurogip

05/03/25

Bilan des conditions de travail 2023 : la contribution d’EUROGIP

Aux côtés des partenaires sociaux et d’organismes de prévention, EUROGIP figure dans le Bilan des conditions de travail 2023, récemment publié par le ministère du Travail. Dédié à l’action des acteurs de la prévention des risques professionnels, ce document présente les tendances en matière de sinistralité au travail ainsi que les avancées des politiques et des mesures de prévention mises en place.