Actu Normalisation|03/07/20

Normalisation : préparation du programme de travail 2021 de l’UE

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Normalisation : préparation du programme de travail 2021 de l’UE

La Commission européenne prépare actuellement son programme de travail en normalisation pour 2021. Cela est prévu par le règlement européen 1025/2012. Cette année, le programme devra s’articuler avec le plan de relance européen adopté le 27 mai 2020.

Parmi les écosystèmes prioritaires auxquels la normalisation européenne peut contribuer, la Commission en a déjà identifié 14 : numérique, santé, agro-alimentaire, énergie renouvelable, industrie intensive en énergie à basse émission de carbone, mobilité, électronique, textile, aérospatial et défense, industries créatives et culturelles, tourisme, économie sociale et de proximité, vente au détails, construction.

Le CEN et le CENELEC ont commencé un travail d’identification des structures et des documents pertinents pour chacun de ces écosystèmes.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Normalisation

30/01/23

Le Marché unique fête ses 30 ans

Créé le 1er janvier 1993, le marché unique européen fête cette année son 30e anniversaire. Or la normalisation joue un rôle central dans son bon fonctionnement et la libre circulation des biens, services, personnes et capitaux.